Nourrir sa tête sans affamer son coeur by Erik Giasson

Nourrir sa tête sans affamer son coeur by Erik Giasson

Auteur:Erik Giasson [Giasson, Erik]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782761952507
Éditeur: Les Éditions de l’Homme
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Comprendre ma vraie mission

En ce qui me concerne, j’ai eu une carrière remplie de certains succès professionnels et financiers, mais j’ai refusé longtemps ma vraie mission, ce qui m’empêchait de me réaliser. Le succès sans la réalisation de soi est un échec. Comme je l’ai mentionné plus haut, tous les autres échecs sont des façons d’apprendre, de grandir, de devenir une meilleure personne humaine, mais ne pas se réaliser, c’est l’échec ultime, l’échec d’une vie, que ça soit la première ou la dernière, comme dans le cas d’Isabelle Hudon. Après la mort de mon père, j’ai eu des doutes et des questionnements sur ma carrière professionnelle. Je gérais l’un des plus importants studios de yoga à Montréal, avec une quinzaine de professeurs. Cependant, j’avais l’impression de ne pas me réaliser comme professeur de yoga, propriétaire de studio, conférencier et coach. Comme je l’ai déjà dit, mon expérience de travail est assez riche et atypique. J’ai géré un pupitre de négociation à l’âge de 32 ans et une firme de placement à 40 ans. Maintenant, que devais-je faire?

Je me suis rendu à l’évidence: j’étais un bon gestionnaire, et cela, peu importe le domaine. C’était un de mes talents. Comme j’avais l’impression de ne pas en faire assez, de ne pas être nourri ni épanoui dans mon métier de professeur de yoga et de gestionnaire d’un seul studio, et comme j’avais ni plus ni moins promis à mon père de faire avancer ma carrière pour remplir ma mission, j’ai décidé de me lancer dans le réseautage et de rencontrer des gestionnaires et des investisseurs.

Je me présentais comme un gestionnaire à succès, qui a touché à tout et qui sait réussir grâce à sa détermination. Quelques-uns de ceux que j’ai rencontrés m’ont demandé de définir ce que j’étais, d’expliquer ce que j’avais à offrir et ce que je voulais. Or je n’avais pas bien défini mon cadeau. Néanmoins, j’ai rencontré des gens qui m’ont parlé des projets sur lesquels ils travaillaient pour savoir si cela pouvait m’intéresser: une entreprise de poteaux de téléphone, une entreprise de pisciculture consacrée à l’élevage de truites et de saumons, un centre de bien-être à Hawaï, une exploitation aurifère. On m’a même parlé d’un retour en gestion de portefeuille, et j’en passe. Même si ce livre n’était pas encore écrit, j’avais bien compris l’importance de l’intention derrière les gestes.

Je me suis alors demandé quelle était mon intention pour chacun de ces projets: prendre ou donner? Encore récemment, on m’a proposé d’être président d’une compagnie qui va uberiser un secteur de service. Celui qui m’en parle me fait miroiter les millions, voire les milliards, potentiels dans cette aventure. Mais qu’est-ce que j’ai à offrir dans ce domaine? Cela faisait-il vraiment partie de ma mission? Allais-je encore une fois obtenir des succès parce que je suis un bon gestionnaire, discipliné et rigoureux, qui travaille dans l’équilibre de la tête et du cœur? Finalement, aucun de ces projets ne correspondait à ma mission à ce moment-là. J’ai donc refusé ou n’ai tout simplement pas relancé les différentes personnes concernées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.