Mon fils va venir me chercher by Patrick Breuzé

Mon fils va venir me chercher by Patrick Breuzé

Auteur:Patrick Breuzé [Breuzé, Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2016-10-15T00:00:00+00:00


Une fois le père Sanfourche parti, Camille se mit à la recherche de chaussures de montagne. Celles d’Armand Chattaz devaient être remisées quelque part, peut-être même en avait-il une paire ou deux de rechange. Des brodequins de remplacement pour des clients de passage ou de vieux modèles défraîchis.

Dans la maison, la recherche fut rapide mais vaine ; ni vêtements ni chaussures n’y étaient rangés. Alors la jeune femme sortit inspecter l’appentis de derrière. Une cabane de planches à demi enterrée, un toit à un pan, une porte à deux battants. Pour l’ouvrir, il lui fallut essayer plusieurs clés du trousseau remis par le notaire. La clé existait, l’un des battants s’ouvrit.

Une lampe Pigeon à la main, Camille explora d’un coup d’œil rapide. Ça sentait le fond de cave et l’huile de moteur. Une motofaucheuse dormait sous une bâche recouverte de poussière de foin. Sur chaque mur, des planches en forme d’étagères avec dessus un capharnaüm d’objets de toutes sortes. De la récupération, de l’économie, du démontage en vue d’un usage futur ou d’un possible échange.

Au fond, des « poupées » de cordes enroulées en anneaux étaient passées dans de grosses croches de bois. Camille se pencha, la lumière jaune de son lumignon l’accompagna. Au sol, deux sacs étaient posés et, à côté, des brodequins entassés. Le cuir était vieux, les semelles épaisses, renforcées d’ailes de mouche, ces petites mâchoires de fer qui permettaient d’accrocher sur la roche. Sur l’empeigne, du moisi verdissait le cuir pareil à des lichens sur une écorce.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.