Mecano girl by Janet Evanovich

Mecano girl by Janet Evanovich

Auteur:Janet Evanovich [Evanovich, Janet]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782266166720
Publié: 2004-01-21T21:48:05+00:00


9

Je n’arrivais pas à croire qu’ils avaient tiré sur Hooker. Allongé face contre terre sur le pont, il ne bougeait pas. Mon cœur avait bondi dans ma poitrine et j’enrageais tellement que je voyais tout flou.

— Entre dans la cabine, m’intima Gominé en me faisant signe avec son revolver.

— Écoute-moi, espèce de raclure de bidet ! hurlai-je en descendant du canot et en brandissant une rame. J’ai vraiment passé une sale journée. D’abord, l’araignée, puis les sangsues. Ma culotte me rentre dans les fesses et je déteste cette foutue humidité. Je n’irai pas dans la cabine. Le seul moyen de m’y faire entrer, c’est de me tirer dessus, comme sur Hooker.

— Jeune fille, c’est très tentant, mais j’ai besoin que tu me donnes certaines réponses.

— Tu n’auras aucune réponse de ma part. Et barre-toi de notre bateau. Les deux types laissèrent échapper un soupir.

— Attrape-la, intima Gominé à Boiteux.

Boiteux enjamba Hooker et essaya de m’attraper. Je virevoltai sur moi-même et lui flanquai un gros coup de rame en plein dans le ventre. Un coup sec. Et Boiteux, le souffle coupé, s’affala sur le pont.

Mon geste avait été instinctif, résultat de mes fiançailles ratées avec un grand boxeur. Bruce Leskowitz n’en avait pas lourd dans la caboche, et son Monsieur Pois-Chiche avait tendance à vagabonder quelque peu. L’aspect positif, c’était que Leskowitz avait un corps fabuleux, et qu’il m’avait fait passer ma ceinture marron. Qui aurait cru que je serais un jour amenée à me servir de ces prises ? Les voies du Seigneur sont impénétrables.

Gominé braqua son revolver sur moi.

— Pose cette rame.

— Non.

— Ne me force pas à te tirer dessus.

— Vas-y, dis-je à Gominé. Si tu ne le fais pas, je vais te donner un coup de pied au cul.

D’accord, je le reconnais, j’étais un peu cinglée. Je carburais à l’adrénaline et au désespoir. Le sale type avait un revolver, et moi, une rame. Et, la vérité, c’était que même si je connaissais certaines prises de karaté, mes antécédents côté coups de pied au cul étaient plutôt limités. Ça m’avait juste semblé la chose à dire. C’est ce qu’aurait balancé The Rock[9], pas vrai ?

Vu que je n’avais pas tout à fait la même prestance que The Rock, Gominé se mit à rire. C’était une repartie parfaitement appropriée, mais c’était la dernière chose à faire devant une femme à cran.

Je lui assenai un coup de rame et il fit un pas de côté. Il n’avait pas beaucoup de place pour s’éloigner de moi. Je tourbillonnai et frappai à nouveau son bras malade. Il tira dans le vide. Je le poussai avec la rame, lui fis perdre l’équilibre et, projeté en l’air, il finit par-dessus bord.

Boiteux, à quatre pattes, aspirait de l’air. Je m’emparai du revolver qu’il avait lâché en tombant, et je me plaçai d’un bond à bonne distance. Je lâchai la rame et tins l’arme des deux mains. Même à deux mains, elle tremblait.

Les yeux de Boiteux, fous de terreur, étaient posés sur moi. Et je songeai que les miens devaient être exactement pareils.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.