Mères sans surveillance – Roseline par-dessus bord by JoÈve Dupuis & JoÈve Dupuis

Mères sans surveillance – Roseline par-dessus bord by JoÈve Dupuis & JoÈve Dupuis

Auteur:JoÈve Dupuis & JoÈve Dupuis [JoÈve Dupuis]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De Mortagne


La fête s’est poursuivie longtemps. À la fin, nous ne sommes plus qu’une petite poignée à marcher lentement vers le Galleon, traînant de la patte, nous arrêtant ici et là pour danser un bout de chanson devant un bar. Domingo nous suit, un peu en retrait. Il se fait un devoir de nous ramener à bon port, et de s’assurer que nous montons dans le bateau sans tomber à l’eau !

Une fois de retour à bord, je reconduis Sophie à sa cabine. Jess s’est esquivée rapidement après Marie, et Glu et Pot de colle sont assurément déjà déshabillés et emboîtés.

J’arrive devant ma cabine, un peu déçue d’avoir perdu la trace de Sam.

La poignée ne bouge pas lorsque je tente de la tourner. Zut. J’avais oublié Marie et son ambition de se trouver un « dix »… C’est donc pour ça qu’elle est rentrée tôt. Je pourrais aller cogner à la porte de Jess, mais je n’ai pas trop envie de m’insérer dans sa bulle. Je ne sais pas où se trouve la cabine de Sam, avec qui je ferais bien la cuillère, mais je ne vais surtout pas le demander à un matelot… Ç’a beau être un yacht privé, il n’y a pas grand-chose de privé ici.

Je remonte au pont supérieur et me prends une petite bière et une eau pétillante dans le frigo du bar, histoire d’étirer le temps. Je n’ose pas regarder l’heure. En alternant d’une bouteille à l’autre, je me dis qu’il doit être assez tard pour qu’il soit presque tôt.

Je me demande si la chambre va se libérer avant que le soleil ne se lève. Je patiente en attendant que ma sœur termine ses ébats. Je lui dois bien ça.

Mes pensées divaguent vers Sam, et je dégrise en ruminant. Seule sur le pont, l’équipage et les passagers endormis, dans le silence de la nuit, la réalité vient faire son petit tour pour un instant. Je soupire doucement pour moi-même. C’est clair que je n’ai pas de temps, dans mon horaire, pour un gars. Je ne veux rien changer à mon statut de personne libre, je ne veux pas mettre de côté mes projets d’entrepreneure.

Sauf que le baiser de Sam a réveillé la femme en moi. Il a ressuscité mon désir, chose que je croyais impossible. Il faut que j’aille au bout de cette affaire-là avant mon retour au Québec. Et si je finis par coucher avec lui, je pourrais peut-être y prendre goût.

Soupir. Encore.

Ça ne doit pas être si impossible que ça, avoir une relation avec un homme en étant monoparentale, et sans rien sacrifier de mes ambitions. J’essaie de me convaincre, mais un doute persiste…

La vie est injuste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.