Les soeurs des ténèbres by L. J. Smith

Les soeurs des ténèbres by L. J. Smith

Auteur:L. J. Smith [Smith, L. J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782749911601
Publié: 1996-01-02T00:00:00+00:00


10

Ce fut comme une piqûre de méduse.

Mary-Lynnette garda les yeux fermés et la tête tournée de côté pendant que Rowan lui mordait le cou. Elle pensait à la façon dont le daim avait crié, un peu plus tôt, mais la douleur n’était pas si terrible, en fait. Et disparut presque immédiatement.

Elle sentit de la chaleur sous sa peau tandis que le sang s’écoulait de la morsure, puis, au bout d’un instant, un léger vertige. Une impression de faiblesse, plus exactement. Mais le plus intéressant était que, tout de suite, elle éprouva le sentiment d’avoir acquis un nouveau sens. Elle sentait l’esprit de Rowan. Un peu comme si elle voyait sans yeux, et en utilisant des longueurs d’onde différentes de la lumière visuelle. L’esprit de Rowan – sa présence – lui semblait être d’un rouge aussi ardent que celui de la braise. Il était aussi flou et rond qu’un ballon de gaz brûlant flottant dans l’espace.

Était-ce ce que voulaient décrire les psys quand ils parlaient de gens qui avaient une aura ?

Puis Rowan se retira, et ce fut terminé. Celle sensation d’avoir acquis un nouveau sens disparut.

Les doigts de Mary-Lynnette se portèrent automatiquement à son cou. C’était humide, à cet endroit. Et tendre.

— Ne touche pas, la prévint Rowan en se passant un pouce sur les lèvres. Dans une minute il n’y aura plus rien.

Saisie d’une langueur soudaine, la jeune fille cligna des yeux. Elle se tourna vers Mark, que Kestrel venait juste de relâcher. Il avait l’air bien, quoiqu’un peu étourdi lui aussi. Elle lui sourit, il haussa des sourcils étonnés et secoua légèrement la tête.

J’aimerais bien savoir à quoi ressemble son esprit, songea Mary-Lynnette. Puis, surprise, elle demanda à Rowan :

— Qu’est-ce que tu fais ?

Celle-ci avait ramassé une brindille et en testait la pointe pour s’assurer qu’elle était bien acérée.

— Chaque espèce a une substance dans la nature qui lui est dangereuse, lui répondit-elle. L’argent pour les loups-garous, le fer pour les sorcières… et le bois pour les vampires. C’est la seule chose qui soit capable de nous entailler.

— Et pourquoi fais-tu ça ?

Mais, déjà, elle avait compris. Elle voyait du rouge perler dans le sillage de la brindille tandis que Rowan la faisait glisser le long de son poignet.

— On va échanger notre sang, expliqua-t-elle.

Mary-Lynnette manqua de s’étrangler… et se garda bien de se tourner vers Mark et Kestrel.

Je vais le faire en premier, et il verra que ce n’est pas si terrible. J’y arriverai, j’y arriverai… C’est pour qu’on reste en vie.

Rowan la regardait, maintenant, lui offrant le creux de son avant-bras.

Sang… cuivre… peur… songea Mary-Lynnette, au bord de la nausée.

Fermant les yeux, elle approcha les lèvres du poignet de Rowan.

De la chaleur. Une sensation de bien-être. Et un goût qui n’était pas celui du cuivre mais qui avait quelque chose de riche, d’étrange. Plus tard, quand elle chercherait à décrire cette impression, elle ne trouverait que ce genre de comparaison : un peu comme l’odeur d’un bâton de vanille, un peu comme de la soie, un peu comme une chute d’eau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.