Les Hathaway 5 - L'amour l'apres-midi by Kleypas Lisa

Les Hathaway 5 - L'amour l'apres-midi by Kleypas Lisa

Auteur:Kleypas, Lisa [Kleypas, Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2011-10-05T14:40:08+00:00


16

— Beatrix, regarde qui est là !

Rye s'approchait du paddock escorté par Albert.

Beatrix travaillait avec un cheval qu'elle venait d'acquérir. Il avait été mal dressé, et son propriétaire mécontent l'avait vendu, car il avait pris la dangereuse habitude de se cabrer, au risque d'écraser son cavalier.

L'animal piétina nerveusement à l'apparition de l'enfant et du chien, mais Beatrix le calma et lui fit faire lentement le tour du paddock.

Elle reporta le regard sur Rye, qui avait grimpé sur la barrière. Le menton posé sur le barreau inférieur, Albert la suivait des yeux avec intérêt.

— Il est venu tout seul ? demanda Beatrix, perplexe.

— Oui. Et il avait pas de laisse. Je pense qu'il s'est sauvé.

Avant que Beatrix puisse répondre, le cheval s'arrêta et commença à lever les antérieurs. Aussitôt, elle relâcha les rênes et se pencha en avant, le bras droit passé autour du cou de sa monture.

Dès qu'il redescendit, Beatrix le poussa en avant, puis le força à changer de direction à deux reprises.

— Pourquoi tu fais ça ? demanda Rye.

— C'est quelque chose que ton père m'a appris. Il faut que le cheval comprenne que lui et moi devons travailler ensemble.

Elle flatta l'encolure du cheval, et lui fit prendre une allure tranquille.

— On ne doit jamais tirer sur les rênes d'un cheval qui se cabre - il pourrait basculer en arrière. Quand je sens qu'il commence à se dresser, je lui impose une allure plus rapide. Il ne peut pas se cabrer tant qu'il est en mouvement.

Elle mit alors pied à terre et conduisit le cheval jusqu'à la barrière afin que Rye puisse le caresser.

— Albert, que fais-tu ici ? dit-elle en se penchant vers le chien. Tu as échappé à ton maître ?

Il agita la queue avec enthousiasme.

— Je lui ai donné un bol d'eau, expliqua Rye. On peut le garder cet après-midi ?

— Je crains que non. Le capitaine Phelan doit s'inquiéter à son sujet. Je vais le ramener chez lui.

Le garçonnet poussa un soupir.

— Je voudrais bien venir avec toi, mais je dois finir mes leçons. J'aimerais bien déjà tout savoir. Comme ça, j'aurais plus besoin de leçons.

— Je ne voudrais pas te décourager, fit Beatrix en souriant, mais il n'est pas possible de tout savoir.

— Ma maman, elle sait tout... En tout cas, continua-t-il après un instant de réflexion, mon papa dit qu'on doit faire semblant qu'elle sait tout, parce que ça la rend contente.

Beatrix pouffa de rire.

— Ton père est l'un des hommes les plus sages que je connaisse.

Ce ne fut que lorsqu'elle eut couvert la moitié du chemin, Albert sur les talons, que Beatrix se rendit compte qu'elle avait gardé son pantalon et ses bottes. Un accoutrement qui ne manquerait sans doute pas d'agacer Christopher.

Une semaine s'était écoulée depuis le bal à Stony Cross Manor sans qu'elle entende parler de lui. Elle avait beau ne pas s'attendre à une visite, elle aurait apprécié un geste cordial de sa part. Ils étaient voisins, après tout. Elle était sortie tous les jours dans l'espoir de le rencontrer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.