La femme de l'officier by Debbie Rix

La femme de l'officier by Debbie Rix

Auteur:Debbie Rix [Rix, Debbie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman historique, WW2, Déportation, Nazis(me), Shoah, Littérature anglaise
Éditeur: City Éditions
Publié: 2022-10-13T11:20:16+00:00


19

Octobre 1943

Annaliese, assise à sa table de toilette, feuillette son journal intime. Depuis de nombreuses années, elle a pris l’habitude de marquer le jour où ses règles arrivent car elle n’a jamais eu un cycle très régulier. À mesure qu’elle consulte les entrées enregistrées dans les pages au liseré doré, son cœur s’emballe : rien depuis cinq, six, sept semaines… Finalement, elle retrouve l’information qu’elle cherchait : voilà huit semaines qu’elle n’a pas eu ses règles. De longues années sans jamais tomber enceinte lui ont cependant appris à être prudente : il y a déjà eu de longs intervalles entre deux cycles, et il lui est arrivé plusieurs fois de se réjouir, convaincue d’attendre un enfant, pour voir ses espoirs anéantis lorsque ses règles revenaient.

Néanmoins, ses mains se sont instinctivement posées vers son ventre pour le caresser. Elle se lève et observe Alexander en train de travailler dans le potager. Il prépare le lopin de terre pour l’hiver. Les températures ont déjà bien chuté, une fine couche de givre matinal recouvre encore la pelouse. Dans l’air frais, la chaleur du dos d’Alexander crée un halo de vapeur. Cette chaleur et l’énergie qu’il dégage semblent symboliser sa virilité, et elle doit réprimer une folle envie de courir le rejoindre dehors et lui dire, là, tout de suite : « Je crois que je suis enceinte de toi. »

Malheureusement, c’est impossible. Il croit toujours qu’elle continue à entretenir des relations intimes avec son mari, et à moins de révéler la vérité au Russe, à moins de lui dire que Hans est stérile et que tout a été manigancé depuis le début, Alexander ne voudra jamais croire que l’enfant est le sien. D’ailleurs, il évite soigneusement Annaliese depuis quelques semaines.

La dernière fois, lorsqu’elle est allée le voir dans la remise et qu’elle l’a supplié de lui faire l’amour, il a tout bonnement refusé. C’est trop risqué, a-t-il prétexté. Quand il l’a embrassée, elle s’est agrippée à lui et a essayé de le faire changer d’avis mais il n’a pas cédé. Au fond de son cœur, Annaliese sait bien qu’il a raison. Quel avenir y a-t-il pour une femme allemande éprise d’un prisonnier russe ? Leur seul espoir d’être un jour avec lui, c’est que la guerre prenne fin.

Désireuse d’obtenir des informations précises sur la situation de la guerre, Annaliese a commencé à écouter les communiqués diffusés par les radios étrangères – en secret, bien entendu, puisqu’écouter une radio étrangère est un délit. C’est son unique moyen d’avoir des nouvelles sur ce qui se passe réellement dans le pays. Grâce à ces bulletins d’information, elle a appris que la guerre prend un mauvais tournant pour l’Allemagne. L’armée allemande recule sur tous les fronts – en Afrique du Nord, en Italie, en Russie. Même Munich a été touchée, comme elle le sait trop bien. Les avions alliés frappent désormais avec une régularité implacable les usines d’armement situées aux abords de la ville. Le centre-ville aussi est pris pour cible. Quelques semaines plus tôt, une bombe perdue a atterri sur une maison située à quelques encablures de chez eux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.