Les Meilleurs Recits De Weird Tales 1 1925-1932 by Jacques Sadoul

Les Meilleurs Recits De Weird Tales 1 1925-1932 by Jacques Sadoul

Auteur:Jacques Sadoul [Sadoul, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


4

— Entrez, entrez, messieurs. C'est un honneur pour mon auberge.

Incompréhensiblement, alors que nous franchissions le seuil, mon horreur fit place à une farouche résolution de combattre, de résister à cette monstrueuse araignée goulue, avide d'attraper ses mouches humaines.

Puissance contre puissance, savoir contre savoir… j'étais décidé à lutter tant qu'il me resterait une once de force et de sagesse.

J'écartai le verre qui m'était offert.

— Non, je ne bois pas, déclarai-je et je vis la figure pâle et bouffie et l'aubergiste grimacer quand il comprit qu'il perdait la première manche de ce jeu.

— Mais, voyons, monsieur, vous boirez bien un peu ! Vous ne ferez pas cette injure à ma maison ! Vous êtes un grand homme, un grand meneur d'hommes, c'est écrit sur votre visage ! C'est un grand honneur pour moi de servir un hôte aussi distingué.

Ses chuchotements obséquieux m'écœuraient, et je rassemblai toutes mes ressources afin de résister à l'assaut qu'il porterait contre ma volonté.

Quand je refusai non seulement de boire mais aussi de goûter une seule bouchée du repas somptueux qu'il avait préparé, une rage soudaine brilla dans ses yeux glacés.

— Je regrette que ma maigre chère ne soit pas de votre goût, monsieur, grinça-t-il, et sa voix me rappela un bruissement de feuilles mortes chassées par un vent violent.

— Il vaut mieux pour moi que je ne mange pas, répliquai-je sèchement, en le regardant dans les yeux.

Pendant une longue et terrible minute nos volontés s'affrontèrent dans nos regards ; je sentis le monde vaciller ; l'existence s'était réduite à ces yeux mauvais et maléfiques rivés sur les miens. Je résistai avec toute l'énergie d'un homme qui se noie dans un océan glacé aux vagues monstrueuses, à la merci de la tempête et d'un pouvoir incroyable.

Au prix d'un effort hideux, intolérable, j'affrontai l'assaut et grâce à la miséricorde d'Allah j'en sortis vainqueur ; car la créature se détourna et masqua sa défaite en s'occupant avec une grande sollicitude des besoins de Birkett.

Je me détendis, encore malade et tremblant du coût de ma victoire.

J'avais livré bien des étranges combats au cours de mon existence : car, en Orient, l'inconnu est une force devant laquelle on s'incline et que l'on ne méprise pas en riant, comme en Occident. Cependant, entre tous mes duels, celui-ci avait été le plus redoutable, cette Chose maléfique et souriante la plus dangereuse que j'avais jamais connue.

La force de Birkett devait-elle donc servir à nourrir cet ennemi insatiable qui s'acharnait sur la race des hommes ?

Je frémis en le regardant attablé, mangeant et buvant et plaisantant avec son hôte, tout occupé des plaisirs de la table, sa volonté assoupie, son esprit endormi, tandis que la créature se penchait sur lui, le servait avec une horrible aisance souriante, l'observait de son regard glacé et satisfait de voir tomber, une par une, les défenses de sa victime.

Irrité par mon attitude, Brikett{5} prolongea son repas aussi longtemps que possible, feignant de m'ignorer alors que je fumais ma cigarette en observant l'aubergiste avec autant de vigilance que lui.

Je me demandais



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.