Les lumières du bout du monde T2 : Les passagers de l'Avenir by Coralie Duperrin

Les lumières du bout du monde T2 : Les passagers de l'Avenir by Coralie Duperrin

Auteur:Coralie Duperrin [Coralie Duperrin]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Feel So Good
Publié: 2022-06-22T04:00:00+00:00


Chapitre 8 : Des lendemains incertains

En approchant de la frontière, Elina sent la peur s’insinuer dans son esprit. La veille, elle riait en imaginant la police les arrêter sur dénonciation de l’homme qui les avait poursuivis dans la station essence. Maintenant qu’elle s’apprête à passer sous les yeux attentifs de cette même police, elle n’a plus aucune envie de rire. Ses compagnons de voyage sont beaucoup plus détendus. Ce matin, ils ont même suggéré de passer une journée supplémentaire à Lviv, pour faire un peu de tourisme. Elina s’y est fermement opposée, et à chaque minute qui passe, sa détermination s’affirme : plus vite elle aura quitté l’Ukraine, mieux cela vaudra.

— Je ne crois pas qu’il y ait lieu de s’en faire, assure Federico en la voyant ronger nerveusement ses ongles. Luba a retrouvé sa famille et elle est peut-être même déjà de retour dans sa maison de retraite à l’heure qu’il est. D’ailleurs, autant que je sache, il n’y a rien d’illégal à prendre quelqu’un en stop.

— Je dois dire que j’ai toujours rêvé de passer une nuit en prison, ajoute Ignacio avec un clin d’œil. Malheureusement, j’ai eu une vie trop honnête pour y parvenir, mais à mon âge, il faut que j’y songe sérieusement !

L’absurdité de sa réponse balaye les craintes d’Elina sous un éclat de rire.

— Advienne que pourra ! Laissons venir à nous les aventures du jour, conclut-elle.

Elle ne croyait pas si bien dire.

À peine ont-ils passé la frontière hongroise – sans attirer le moins du monde l’attention des douaniers, malgré l’air coupable qu’Elina est certaine d’afficher – que la Jeep émet un bruit inhabituel. Un sifflement aigu, à peine perceptible d’abord, s’élève du tableau de bord. Federico qui a pris le volant se tourne vers les autres passagers.

— Vous n’entendez pas quelque chose de bizarre ?

— Moi, non, répond Ignacio qui a grandement perdu en audition, mais refuse de porter un appareil « pour les vieux », arguant que ce n’est pas de son âge.

Elina, en revanche, perçoit le chuintement. Bientôt, de légères vibrations font frémir le volant, et Federico ne peut plus ignorer que la voiture a un problème. Avisant un aménagement sur le bord de la route, il se gare. Elina a un mauvais pressentiment ; changer un pneu ou un fusible, c’est une chose, mais elle est loin de savoir diagnostiquer une panne moteur…

Un jeune homme arrive alors au pas de course, approchant les voyageurs qui sortent du véhicule. Il porte un sac sur le dos et un panneau « Budapest » entre les mains. Sous une touffe de cheveux frisés, dont les mèches s’échappent dans tous les sens, sa peau bronzée est couverte de taches de rousseur. Il regarde la voiture à l’arrêt, indécis, et demande en anglais :

— Vous vous étiez arrêtés pour me prendre en stop ?

— Désolée, je ne t’avais même pas vu, s’excuse Elina. On te prendrait volontiers à bord, mais notre voiture a un problème…

— Ça tombe bien, je suis mécanicien ! Laissez-moi jeter un œil sur le moteur, je vais voir ce que je peux faire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.