Les loups-garous de Shade 3 by O'Rourke Tim

Les loups-garous de Shade 3 by O'Rourke Tim

Auteur:O'Rourke Tim [O'Rourke Tim]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Commercial
Publié: 2015-01-06T23:00:00+00:00


Chapitre huit

« Calix a plein d'inscriptions en Valais sur le torse, le dos et les bras, lâchai-je.

— Quand as-tu vu Calix déshabillé ? » Rush se tourna vivement vers moi. Son visage affichait maintenant une expression qu'il m'était tout aussi impossible à déchiffrer que les écritures en Valais. Était-il jaloux ? Non. Pourquoi le serait-il ?

« Il est venu ce matin pour réparer la serrure, dis-je, sans parler du moment où j'avais surpris Calix en train de m'observer alors que j'étais nue sous la douche. Il se l'est joué très théâtral en se mettant torse nu pour bricoler.

— Oh, fit Rush. Ça lui ressemble bien. Il adore exhiber ses muscles devant les filles.

— Eh bien, il va falloir plus que de simples muscles, dis-je en me souvenant secrètement m'être alors fait la réflexion que c'était du gâchis qu'un corps si bien bâti appartienne à un tel abruti.

— Ah oui ? demanda Rush en levant un sourcil.

— Oui, dis-je. Et d'ailleurs, pourquoi a-t-il couvert son corps avec toutes ces inscriptions ?

— Calix ne veut pas oublier, dit Rush.

— Oublier quoi ?

— D'où nous venons, de chez nous, dis Rush. Il a quitté la Suisse à contrecœur. Il pense que nous aurions dû y rester.

— J'aimerais tellement qu'il y retourne, murmurai-je dans ma barbe.

Rush entendit ce que je venais de dire.

— Calix n'est pas un si mauvais gars quand on le connaît mieux.

— Ça c'est ce que tu dis, dis-je. Il me reproche la mort de la fillette, mais ce que j'ai dit est vrai. J'ai vraiment vu ces mains attraper Annabel. Et il y avait autre chose aussi.

Rush me regarda.

— Quoi ?

— Elle a dit quelque chose, juste avant d'être emportée, lui dis-je.

— Qu'a-t-elle dit ? »

Je fermai les yeux et imaginai Annabel se tenant sous l'arbre, aux abords du cimetière, juste avant que ces mains blanches et squelettiques surgissent de l'obscurité pour s'emparer d'elle. Alors que la chair de poule donnait du relief à mes bras, j'ouvris les yeux et regardai Rush. « Annabel a dit qu'il n'y avait pas d'humains. Tu penses qu'elle voulait dire quoi par là ? »

Avec ce fameux sourire enivrant et ses yeux bleus brillant à la lueur du feu, Rush dit: « Elle ne voulait rien dire du tout.

— Comment peux-tu dire ça ?

— Écoute, je suis dévasté que la petite fille ait été tuée par un loup, mais elle était connue pour être une petite perturbatrice, tu connais ce genre de gamin. Elle était un peu sauvage, toujours en difficulté. Annabel était toujours un peu à l'écart des autres. Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de compter le nombre d'heures passées à fouiller les bois pour la retrouver, craignant qu'elle ne se soit blessée. On lui avait déjà formellement interdit d'aller dans le bois derrière le cimetière. Elle passait son temps à mentir et à inventer des histoires. Si Suzanne s'est jetée sur Annabel, c'est sûrement à cause d'une dispute entre elles. »

Je n'avais personnellement pas vu Suzanne et Annabel se



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.