Les dérivants by corinne Guitteaud

Les dérivants by corinne Guitteaud

Auteur:corinne Guitteaud [Guitteaud, corinne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Priorité trident.

Objet : Rapport sur les activités des Identiques à Soknopaiou Nesos.

Cher Amadeus,

J’aurais préféré annoncer des nouvelles moins graves. Les Identiques sont maîtres de tout le vaisseau-monde. C’est le même constat partout : nos adversaires ont réduit en quelques jours la faible résistance opposée par les Nordes. Parmi ces derniers, bien trop paniqués de toute façon devant ces démons descendus du ciel et par tous les changements survenus sur le Tauniss, certains sont triés selon des critères dont j’ignore tout : une partie est envoyée dans des camps, une autre est embarquée à bord des vaisseaux homœusios. Le processus semble être le même pour tous les Clans : des Likks et des Machronides ont transité par Soknopaiou Nesos voici deux jours. Les Identiques les regroupent avant de transférer ceux qu’ils ont choisis dans l’hémisphère sud où ils ont préféré s’implanter. D’après les rapports de mes autres confrères, les Identiques ne se sont installés à demeure qu’à Exopolis. Ils gardent le gros de leurs forces à l’abri de l’autre côté de la Courtine. Si cela les oblige à nombre d’allées et venues, ils nous empêchent de la même manière de recueillir davantage d’informations à leur sujet (se peut-il qu’ils se doutent de notre présence ou craignent-ils une autre menace dont nous n’aurions pas connaissance ?) Tout ce que nous avons pu déduire de nos observations et des quelques données que nous avons sur eux, c’est qu’ils se divisent en rangs mineur et supérieur. Les individus appartenant à la première classe sont chargés des basses besognes. Quant aux autres, ils supervisent l’assimilation depuis leurs vaisseaux.

Sans l’invisibilité que me procure mon symbiote, j’aurais certainement rejoint les Nordes depuis longtemps. Quelle frustration, d’ailleurs, de penser que ceux-ci pourraient échapper à leurs persécuteurs s’ils savaient se servir de cet héritage des Leeward-Whalings. J’ai par moments du mal à croire qu’ils sont bien les descendants de ces mêmes Atlantes qui ont combattu le Décanorium à la Bataille Trifide. Cela me met même parfois en colère. Je voudrais les secouer, leur dire de se réveiller, de se souvenir… Mais je ne vois que la peur dans leurs yeux quand les Identiques les arrachent à ce qu’il leur reste de famille et les entraînent dans leurs vaisseaux. Impossible de savoir ce qu’il advient de ces malheureux par la suite. M’embarquer avec eux serait une véritable mission-suicide. L’invisibilité du symbiote ne peut être maintenue plus de quelques heures et pour espérer en sortir vivant, je devrais prolonger cet effort durant des jours.

Je vais partir. Je ne peux plus rien faire pour les habitants de Soknopaiou Nesos et mes réserves s’épuisent. Si seule ma sécurité était en jeu, je prendrais le risque de libérer quelques-uns de ces prisonniers, mais je n’oublie pas mon devoir envers les Fils de Jonas : vivre libre ou mourir si on me capture.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.