Les cousins Karlsson Tome 5 - Vaisseau fantôme et ombre noire by Katarina Mazetti

Les cousins Karlsson Tome 5 - Vaisseau fantôme et ombre noire by Katarina Mazetti

Auteur:Katarina Mazetti
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Thierry Magnier
Publié: 2015-03-16T00:00:00+00:00


Les cousins se regardent.

– On va s’en sortir ! dit Julia en s’efforçant de paraître calme. On n’est qu’à quelques centaines de mètres de l’île et on pourra toujours y aller à la nage si jamais ils nous foncent dessus. On se jettera à l’eau, aussi loin que possible de ce bateau.

– Oui, il faudra s’éloigner sinon on sera découpés en tranches de saucissons par les hélices ! dit amèrement George. Donc, éloignez-vous du bateau le plus vite possible. Et si jamais vous arrivez à repérer un bout de bois de notre vieille barque, attrapez-le, il vous aidera à flotter !

Le grand navire sombre se trouve maintenant à seulement quelques centaines de mètres et avance toujours droit sur eux. Ils voient nettement le gros tuyau qui pend par-dessus le bastingage, le bruit du moteur couvre leurs voix.

– Moi je ne veux pas être transformée en saucisson ! hurle Bourdon. Je ne suis pas très forte en natation, en tout cas pas en brasse. Et Chatpardeur ! Je ne sais même pas s’il sait nager.

– On va t’aider ! lui crie Alex. Regardez le bateau, il y a des gens sur le pont ! Non ! Vous les reconnaissez ?

À présent, le navire se trouve à seulement cinquante mètres et ils distinguent nettement trois hommes qui les regardent depuis le bastingage. Ils voient aussi quelqu’un à l’intérieur de la cabine de pilotage. C’est lui qui dirige le bateau droit sur eux.

– Mais c’est… AAAHHHHH ! hurle Julia.

Chatpardeur et Bourdon crient aussi fort qu’elle.

George s’efforce de prendre un air menaçant, il attrape une rame qu’il agite. De son côté, Alex hurle, lui aussi.

Le navire se trouve maintenant si près de leur barque que les quatre cousins se préparent à sauter. Mais au dernier moment, il fait un virage en soulevant une énorme vague qui manque de les renverser. Des rires stridents s’entendent depuis le pont du navire qui s’éloigne de nouveau. Les cousins le suivent du regard et le voient contourner la pointe de l’île à toute vitesse. Puis il disparaît de leur vue en laissant derrière lui le bruit du moteur qui s’estompe progressivement.

– Vous avez vu ? Vous avez vraiment vu ? crie Julia. Vous avez reconnu le gars qui était dans la cabine ?

Alex acquiesce.

– Oui, je crois, mais ça s’est passé tellement vite !

– Moi j’avais les yeux fermés, dit Bourdon. Tu veux dire qu’on connaît les gens qui ont essayé de nous tuer ?

– Moi, je n’ai reconnu personne, dit George. Comment avez-vous fait ?

– Je n’en ai reconnu qu’un. Mais quand on a croisé cet homme une fois, on ne l’oublie pas. Alex, tu n’as rien vu, toi non plus ? demande Julia.

Alex hoche la tête.

– Si, je crois que c’est un des gars à qui on a eu affaire l’année dernière. Un des Sauvages. Celui qui avait des tatouages plein le visage.

– Quoi ? Un des Sauvages ? s’exclame George. Et les autres, vous les avez reconnus ?

– Non. Ce n’est pas du tout sûr que ce soit la même bande que la dernière fois.

Bourdon fait un signe vers l’eau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.