Le Secteur C by David Moitet

Le Secteur C by David Moitet

Auteur:David Moitet [Moitet, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Didier Jeunesse
Publié: 2014-10-03T04:00:00+00:00


28

La descente fut longue et difficile. Les ascenseurs étaient en panne depuis longtemps, et personne ne se donnait la peine de les réparer. Après de nombreux détours et une multitude de marches, un panneau indiquant le niveau -10 apparut devant Nato. Au fil de son périple aux côtés d’Aaron, il avait eu la désagréable impression de plonger toujours plus avant dans la misère. Au niveau -8, les gens étaient vêtus de hardes et erraient sans but entre des taudis constitués de planches pourries ou de vieux cartons. La plupart avaient les yeux injectés de sang et l’air totalement ailleurs. Leurs membres décharnés leur donnaient l’allure de pantins désarticulés. Des consommateurs de Zlum de synthèse en manque, sans doute... La drogue qui faisait sensation à la surface avait en effet son pendant, d’une qualité bien moindre, coupée avec des produits toxiques, mais cent fois moins chère. De quoi séduire les toxicomanes moins fortunés...

La lumière, exclusivement diffusée par de petits blocs d’éclairage de sécurité, uniformisait tout. Les visages blafards se succédaient, fuyant le regard de ces étrangers qui avaient fait irruption dans leur monde. L’expérience avait montré aux habitants qu’il valait mieux se tenir à l’écart des gens du dessus. Seuls les bandits ou les fous descendaient si profondément sans y être contraints.

Niveau -9. Les traces de vie s’amenuisaient. Cette absence d’occupants s’expliquait peut-être par l’obscurité encore plus forte qui régnait ici. Une grande partie des blocs de sécurité avaient rendu l’âme. Les deux garçons furent obligés d’allumer une lampe de poche, qui diffusait un puissant cône de lumière devant eux. À de nombreuses reprises, ils furent pris de quintes de toux déclenchées par les rejets inopinés de gaz dont il valait mieux ignorer la composition.

– Sympa comme endroit... commenta Nato.

– On approche, dit Aaron, visiblement nerveux.

Un grognement sourd fit sursauter Nato, qui ne put s’empêcher de bondir sur le côté. Aaron braqua le rayon lumineux vers l’endroit d’où provenait le bruit.

– Manquait plus que ça ! souffla-t-il. Un twarx...

Nato examina la créature qui leur faisait face. Une cinquantaine de kilos, la forme d’un gros chien à tête difforme, avec des crocs affûtés comme des rasoirs. Une longue fourrure sombre recouvrait l’animal, contrastant avec ses yeux jaunes dans lesquels brillait une lueur inquiétante. Sous les babines retroussées, une flaque de bave verdâtre s’accumulait. La vilaine bestiole pensait visiblement avoir trouvé son repas hebdomadaire...

– C’est quoi ce truc ? demanda Nato.

– Tu vois les petites boules de poils que possèdent tous les gosses de la surface ?

– Les chams ?

– Ouais, c’est ça. Les chams... Tu sais qu’au bout de cinq ans, il faut les rendre au magasin et en reprendre un autre ?

– Oui, c’est vrai. J’ai des amis qui en ont.

– Les vendeurs ont juste oublié de préciser qu’au bout de six ans, les chams mutent. Ils forment une chrysalide et en sortent quelques semaines plus tard. Sauf qu’ils ont changé, si tu vois ce que je veux dire... Le twarx est la forme adulte du cham. Attention, il avance !

La bête avait effectivement fait un pas vers eux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.