Le roi du Bourbon by Avon Gale

Le roi du Bourbon by Avon Gale

Auteur:Avon Gale [Gale, Avon]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2018-04-14T00:00:00+00:00


Chapitre 8

— Mr Bois sera en ligne dans un instant, Mr Keller. Il termine une audioconférence, lui dit Amy, l’assistante de Garrett Bois.

Adam acquiesça, s’assit sur le fauteuil à bascule et se demanda distraitement s’il s’était assis dans un tel fauteuil depuis son adolescence. Ses parents en avaient un, évidemment. Tous les bons sudistes en avaient sous leur porche, ou une balançoire. Mais il ne s’était pas assis dans un tel fauteuil depuis longtemps. Il évitait de rentrer chez lui, sauf s’il ne pouvait pas y couper. Les dîners de famille guindés étaient servis dans la salle à manger et ne lui inspiraient aucune envie de s’attarder une fois le repas terminé. Il n’imaginait pas qu’un fauteuil à bascule puisse se trouver, pour les mêmes raisons, sous le porche d’une maison funéraire. Mais qu’est-ce qu’il en savait ? La ville se révélait totalement différente de ce qu’il pensait.

Ce qui, évidemment, lui fit penser à Ryder et il ne devrait pas le faire en parlant à son patron, même si techniquement, il était en attente. Sauf que la musique était ennuyeuse et son esprit continuait à errer vers des choses plus intéressantes, c’est-à-dire Ryder sur le dos, jambes écartées, ouvert et en manque, demandant le membre d’Adam…

— Adam, désolé pour l’attente, dit enfin Mr Bois, ce qui le fit rougir et regarder furtivement autour de lui, comme si quelqu’un pouvait le voir devenir dur comme du bois dans un fauteuil à bascule en bois, sous un porche en bois, en parlant à… Mr Bois. La ville était folle, sous l’effet de l’éther. Vraiment.

— Pas de problème, dit Adam en essayant d’apporter un peu de fraîcheur à sa voix, car si lui aussi avait l’air raide comme du bois… Non. C’était déjà assez absurde.

— Comment cela se passe dans le Vallon du Pendu ?

Adam se demanda si ce nom était dans la liste des « Noms de ville rejetés ». Il devrait demander à Ryder.

— Tout va bien, monsieur, dit-il. Je complète les rapports et je devrais vous envoyer la première série dans un ou deux jours.

— Toujours dans les temps pour compléter l’évaluation initiale ?

Même s’il ne l’était pas, Adam savait qu’il ne devait pas dire non.

— Absolument, monsieur.

— Bien. C’est bien. Et les ploucs locaux ne te causent aucun problème ?

Non, à moins que vous comptiez les érections inopportunes et l’addiction à la tarte.

— Ils se sont montrés étonnamment serviables.

Et souples.

— C’est une sacrée ville, monsieur, ajouta-t-il. Il y a de sacrés personnages.

Bois grogna.

— J’imagine. Je savais que le fait que tu sois de Lexington aiderait.

Son origine ne l’avait pas aidé, mais Adam le garda pour lui.

— Ils sont excités par la perspective d’un arrêt de la Route du Bourbon chez eux, dit-il. Et je pense que les investisseurs partageraient le même sentiment.

— Et toi ? Qu’en penses-tu ?

— Je pense qu’ils le partageraient. Oui.

Il le disait en toute sincérité, car Perchis Potence était exactement le genre d’excentricité que l’on pouvait apprécier sainement pendant quelques heures puis repartir avant de penser réellement aux noms macabres des magasins et à commencer à redouter la tombée de la nuit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.