Le boudoir by Victoriane Vadi & Faith Kean

Le boudoir by Victoriane Vadi & Faith Kean

Auteur:Victoriane Vadi & Faith Kean [Vadi, Victoriane & Kean, Faith]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Erotique
ISBN: 9782375748138
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2019-03-12T23:00:00+00:00


L’Astrolabe

Victoriane Vadi

« Nous sommes là où nous devons être. »

Proverbe d’Idac

Un coup brutal s’abattit dans le creux de mes genoux. Mes jambes se dérobèrent sous moi et je jurai entre mes dents, maudissant le freluquet qui osait me contraindre à m’agenouiller devant son roi. Le capitaine de la garde maritime profita que son officier me maintienne à genoux pour m’empoigner par les cheveux et me forcer à lever la tête vers le trône. Je n’aurais pas baissé les yeux de toute façon.

Meshqipsah Nabuzalassar était littéralement affalé sur son trône. Le roi d’Idac ne ressemblait pas à un noble. Ses vêtements de pirate, souples et larges, aux couleurs affadies par le soleil, n’avaient rien d’une parure de cour, tout juste le cuir de ses bottes semblait-il de meilleure qualité que celui des miennes. Et sa seule extravagance était une dague sertie de saphirs, attachée à son ceinturon — mais tous les pirates connaissaient cette dague dont la lame blanche était selon la légende en os de dragon et qu’il avait obtenue bien avant d’être roi.

Je dus me concentrer pour rester impassible. Le revoir après tant d’années était saisissant et je voulais à tout prix éviter qu’il s’en rende compte. Fort heureusement, le souverain d’Idac dont la jambe reposait pour l’heure nonchalamment sur l’accoudoir de son trône, consultait une carte maritime en cuir et j’avais eu le temps de reprendre contenance lorsqu’il daigna finalement baisser les yeux vers moi.

— Dastan Eskàndar, me présenta le capitaine Nehregan très sommairement. Et nous avons La Guivre Noire et tout son équipage. Le navire mouillait dans la Baie des Forbans.

Le roi se redressa pour mieux me voir et haussa ses sourcils noirs. Je ne sus pas du tout s’il m’avait reconnu. Sans doute pas. Notre rencontre avait été brève, et cela faisait maintenant plus d’une décennie. Je le détestais encore plus d’être ce qu’il était. Il était très bel homme pourtant, comme le disait la rumeur publique. Dix ans de règne et l’entrée dans la quarantaine, loin de le vieillir, avaient rehaussé son charme. Il avait un corps d’aventurier alerte, sculpté par une vie de combats, de labeurs manuels et de plaisirs charnels. La lueur qui brillait dans ses yeux était la même que celle qui habitait les joyaux noirs des statuettes funéraires nébéthéennes ; elle était moqueuse, intelligente, farouche, intrépide, et sage. Je dus réprimer un frisson quand sa voix de sable s’éleva enfin.

— Quoi c’est tout ? demanda-t-il en m’observant comme s’il n’y croyait pas. Sa trirème est la plus rapide de la Mer Scorpion, ses attaques humilient toute la flotte du royaume, ses pillages mettent à genoux nos marchands, et vous l’avez trouvé dans une baie ?

Je lui adressai un sourire dangereux, celui que je réservais aux capitaines des vaisseaux que je m’apprêtais à couler. Celui que j’affichais quand je voulais cacher une émotion trop vive. Est-ce qu’il m’avait rendu aussi fébrile la première fois que je l’avais vu ? C’était peut-être le trône, le garde qui serrait toujours mes cheveux dans son poing ou ma situation désastreuse, mais sa seule présence me rendait tendu et incertain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.