L'amour fou by Celia Aaron

L'amour fou by Celia Aaron

Auteur:Celia Aaron [Aaron, Celia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Erotique
ISBN: 9781643661384
Éditeur: Grey Eagle Publications
Publié: 2020-06-02T04:00:00+00:00


Chapitre Vingt-Neuf

Camille

L’encre noire se répandait sur la feuille comme du sang noir. Je n’avais jamais vu de Tacca chantrieri en vrai. Aussi fus-je émerveillée, après ma nouvelle tentative d’évasion ratée, de découvrir celle que Gerry m’avait rapportée. Celle que l’on appelait communément la « Fleur chauve-souris » ou la « Fleur du diable » avait une beauté singulière qui me parlait particulièrement. Installée dans la bibliothèque, je l’avais déposée au milieu de la grande table en bois, près des fenêtres, et m’appliquais à reproduire ses grandes feuilles couleur d’encre striées de veines sombres, desquelles partaient de longs appendices filiformes, comme les moustaches d’un vieux chat.

J’étais concentrée sur mon ouvrage, lorsque j’entendis frapper à la porte et découvris Timothy, tenant une boîte dans ses bras.

—Qu’est-ce que c’est ? lui demandai-je en le regardant s’approcher de moi.

—Un microscope, des lames, un mortier et un pilon, et quelques autres outils pour vous permettre de travailler. D’autres devraient bientôt arriver. J’ai pensé les installer dans un coin de la salle de musique. À moins que vous ne préfériez les mettre dans la serre ? Ou même ici ?

Je posai ma feuille et mon stylo et le regardai avec stupéfaction.

—Si je lui demandais la lune, vous pensez qu’il la décrocherait pour moi ? demandai-je en souriant.

—J’ose croire qu’il essaierait, au moins !

—Sebastian ! lançai-je en direction du lustre.

Silence.

—Hé ! Je vais enlever mon haut… tentai-je de le provoquer.

—Camille, s’il vous plaît, soupira Timothy en fermant les yeux. Je ne suis pas sûr de pouvoir en supporter davantage pour aujourd’hui.

Je me levai et m’approchai de lui.

—Je voulais juste savoir s’il nous écoutait, le rassurai-je en tendant les mains vers lui pour tenter de le débarrasser.

Mais Timothy ne me donna pas la boîte et alla la déposer sur la table en bois, à côté de la fleur que j’étais en train de dessiner.

—Pourrais-je vous parler de quelque chose ? lui demandai-je en plongeant mon regard dans ses yeux bleu clair.

—Si vous voulez que je vous aide à vous échapper, je préférerais que vous ne le fassiez pas, grimaça-t-il d’un air embarrassé.

—Non, il ne s’agit pas de cela, je vous promets. Pouvons-nous nous asseoir un instant ? suggérai-je en désignant l’endroit où se trouvaient le canapé en cuir et le fauteuil confortable qui me plaisait.

—Je ne sais pas si c’est une bonne idée…, hésita-t-il.

—S’il vous plaît ?

Je m’assis sur le fauteuil, espérant qu’il suivrait mon exemple, mais il fixait la porte du regard, semblant chercher une manière polie de me dire qu’il devait partir.

—Juste une minute. S’il vous plaît, insistai-je en joignant les mains sous mon menton en signe de prière.

Il me regarda et, finalement, s’assit sur le canapé avec précaution.

—Que puis-je faire pour vous ? me demanda-t-il d’un air résigné en jetant un rapide coup d’œil anxieux en direction du lustre.

—Lors de notre dernière conversation, vous m’avez dit que Sebastian vous avait sauvé. Qu’est-ce que vous entendiez par là ?

Je voulais mieux cerner la personnalité de mon ravisseur, et Timothy semblait être le mieux placé pour me renseigner.

—Ce n’est pas quelque



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.