La croix du guerrier (French Edition) by Madeleine URBAN & Abigail ROUX

La croix du guerrier (French Edition) by Madeleine URBAN & Abigail ROUX

Auteur:Madeleine URBAN & Abigail ROUX [Urban, Madeleine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Dreamspinner Press
Publié: 2015-06-22T22:00:00+00:00


IL ÉTAIT un peu avant dix-neuf heures vendredi soir. Le printemps s’installait en ville et le soleil dardait ses rayons de lumière à travers les fenêtres. Les décorations scintillaient de part et d’autre du Mardis ; il était préparé pour une fête privée qui allait débuter d’un moment à l’autre, et l’endroit bourdonnait des derniers préparatifs. Des détecteurs de métaux avaient été installés aux portes et de grands agents de sécurité étaient disséminés dans la pièce. Il y avait des hommes en costume cravate et des femmes en fourrure qui faisaient la queue le temps que leur nom soit vérifié sur la liste exclusive des invités.

Le restaurant était fermé ainsi, pour des fêtes privées, plusieurs fois dans l’année, en raison de l’excellente réputation de sa discrétion, son respect, et son élégance, son emplacement à l’étage sécuritaire, et plus encore grâce aux relations de Blake Nichols. Il y avait de grands noms dans le restaurant ce soir. Des célébrités, des politiciens, des hommes d’affaires très puissants, des sportifs professionnels, et quelques personnes faisant leurs premiers pas dans la haute société. C’était un mélange de personnes importantes et de leurs laquais.

Les soirées de ce genre étaient toujours intéressantes. Et rentable, quand il y avait assez d’alcool. Et Blake s’arrangeait toujours pour qu’il y ait assez d’alcool.

Dans le hall, devant l’entrée du restaurant, Julian leva les mains et observa attentivement l’imposant garde de sécurité pendant qu’il le fouillait. Quand l’homme eut fini, il se redressa et signifia à Julian son droit de passage.

― Passez une bonne soirée, Monsieur.

― Et vous donc, lui répondit doucement Julian alors qu’il passait les portes et donnait son nom à l’hôtesse.

Ce n’était pas son nom, mais c’était tout de même un nom. Et heureusement pour lui, ce n’était pas Keri qui vérifiait la liste des invités.

La femme lui fit un geste de main, l’invitant à entrer après avoir vérifié sa liste. Il hocha la tête poliment, et l’instant suivant il se glissait dans la fête, serrant les dents pour s’empêcher de grogner. Julian détestait la foule. Elle le rendait paranoïaque et nerveux. Tout particulièrement les foules de ce genre, où les problèmes venaient de personnes qui savaient comment les provoquer. Les invités allaient et venaient devant la porte, là où les serveurs se déplaçaient avec des plateaux en argent remplis de champagne et de minuscules hors d’œuvres.

Julian navigua à travers la foule avec grâce, hochant la tête poliment à ceux qui le saluaient tout en buvant son verre de champagne. Blake avait un client dans la foule, un qui lui pointerait littéralement la cible dès que Julian l’aurait trouvé. Les vendredis étaient d’habitude réservés à Cameron, mais avec une fête comme celle-ci, Cameron aurait été réquisitionné de toute façon. Julian avait cru qu’il serait forcé de rester à la maison, à fixer les murs toute la nuit, mais la nécessité de sa présence avait été imprévisible. Il n’avait pas été averti suffisamment tôt pour appeler Cameron et le prévenir qu’il serait là.

Mais quand Blake l’appelait, Julian devait rappliquer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.