la princesse du bal de minuit by Jessica Day George

la princesse du bal de minuit by Jessica Day George

Auteur:Jessica Day George [George, Jessica Day]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La première nuit

Rose était certaine que ses sœurs se comporteraient de manière fort embarrassante au dîner, mais elle n’eut pas besoin de s’inquiéter. Alors que plusieurs d’entre elles trouvaient désespérément romantique que Galen risque sa vie pour les sauver, l’arrestation d’Anne et l’enquête imminente sur elles-mêmes pesaient trop lourd sur leurs cœurs pour qu’elles se montrent le moindrement taquines. Et il y avait aussi la présence de l’évêque Angier, l’émissaire de l’archevêque, qui ajoutait à la gravité de la situation.

Même si c’était censé être un dîner familial intime, Angier s’y était inclus, assis au bout de la table, comme un nuage noir. Galen n’essaya pas de faire la conversation, mais mangea calmement et ne sembla pas remarquer la présence d’Angier. Rose fut soulagée de voir que Galen avait d’excellentes manières à table. Elle ne voulait pas se sentir embarrassée devant Jonquille et Marguerite, qui étaient toutes deux très critiques sur de telles choses.

Le silence finit par avoir raison de l’évêque.

— Allez-vous risquer votre âme immortelle, jeune homme ?

Angier avait une voix râpeuse, et un air de jubilation malveillante crispait son visage. Il paraissait ravi à la pensée que Galen puisse être confronté à la damnation.

— Non, Votre Excellence, dit Galen. Je ne le crois pas.

— Vous êtes venu dans une maison où l’on pratique la sorcellerie. Cela ne vous effraie-t-il pas ?

L’évêque pinça ses lèvres épaisses. Rose trouvait qu’il ressemblait à de la pâte crue.

— Cela effraierait tout homme très croyant.

— Je crois que les princesses sont innocentes, dit Galen calmement. Et je suis ici simplement pour découvrir de quelle mauvaise fortune elles sont victimes.

Rose s’étonna de son sang-froid. Elle déchiquetait un petit pain en minuscules morceaux et faisait de son mieux pour ne pas hurler quelque chose d’impoli à l’évêque Angier.

En face d’elle, de l’autre côté de la table, Galen poursuivit :

— Et avec la présence attentive de Votre Excellence, je ne pense pas que mon âme puisse être menacée.

Galen saisit le regard de Rose et sourit.

— Vous souriez, monsieur ?

Angier était indigné.

— Vous souriez devant les horreurs qui se sont passées ici ?

Cela effaça les expressions amusées du visage des autres. Pensée se mit à pleurer et Pétunia échappa son verre et renversa de la limonade partout sur la nappe blanche.

— Votre Excellence ! dit le roi Gregor qui rougit. Nul besoin de parler ainsi devant mes filles ! Elles sont trop jeunes pour comprendre.

— Elles ne sont pas trop jeunes pour perpétrer ces atrocités, l’interrompit l’évêque.

Puis, il se corrigea rapidement.

— Je veux dire qu’elles ne sont pas trop jeunes pour avoir été influencées par les horribles façons de cette gouvernante.

Rose se redressa. Elle savait que la pauvre Anne avait servi de bouc émissaire dans cette histoire, mais Angier rendait évident que son but était de diffamer sa famille. Elle aurait aimé qu’il laisse Anne tranquille et qu’il confronte son père comme un homme.

— Avec tout mon respect, Votre Excellence, dit Galen d’une voix douce, la seule chose dont les princesses soient coupables et que vous puissiez prouver, c’est d’avoir porté leurs chaussons trop souvent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.