La Persécution de Madhav Tripathi by Aditya Sudarshan

La Persécution de Madhav Tripathi by Aditya Sudarshan

Auteur:Aditya Sudarshan [Sudarshan, Aditya]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dystopie, Thriller, Science-Fiction, Inde, Littérature indienne, Asie
ISBN: 9782361838492
Google: vOSbEAAAQBAJ
Éditeur: Les Moutons Électriques
Publié: 2023-02-14T23:00:00+00:00


12. Les dacoïts sont des bandes organisées souvent formées de paysans qui ont été dépossédés de leur terre. NdT.

9

Le régicide

Puis, il ne fut plus seul. Vinay était assis en face de lui, criant pour couvrir le vrombissement des rotors, installés dans les sièges arrière d’un hélicoptère en vol stationnaire.

« C’est allé trop loin ! disait-il. Il est temps qu’on riposte ! »

Pradhan était là également, son visage et sa chemise trempés de sueur. À quelques centimètres d’eux était assis Krishnan, souriant d’un air suffisant à l’idée d’une pensée secrète, les yeux rivés vers le bas.

Quand Madhav retrouva quelque peu ses esprits, il tenta avec difficulté d’expliquer ce qui s’était passé. Mais ils comprirent rapidement.

« Une vendetta privée, acquiesça Vinay. Je sais, tout ça n’est qu’une vendetta privée minutieusement élaborée, menée par une armée privée. On peut dire que tu sais bien choisir tes amis, Madhav.

— Je n’ai jamais imaginé ça, protesta-t-il.

— Mais je te l’ai déjà dit, répliqua Vinay. Je te l’ai toujours dit, tu n’es pas très bon pour cerner les gens. Tu es naïf. Tu laisses les gens te mener en bateau, te manipuler au nom de ces nobles émotions. “Amitié”, dit-il ! Pourquoi l’as-tu laissé te trouver ?

— Ce n’est pas le cas, répondit Madhav. J’ai été piégé. Je me suis perdu… et on m’a kidnappé.

— Tu étais à l’abri dans la maison et tu aurais dû y rester. »

Le ton sec de sa voix ne dura qu’un instant, mais cela fut suffisant pour surprendre Madhav. Il devint alors plus attentif à la sincérité tremblante des gestes de Vinay et il ressentit une certaine honte à avoir forcé cet élégant représentant de l’oisiveté à venir en ces terres perdues. Il avait hâte de se faire pardonner.

« Il essaye de te faire sentir coupable », dit Vinay. Ils grimacèrent dans les tourbillons d’air. L’hélicoptère était secoué vers l’avant. « Il essaye de te faire croire que tu lui dois quelque chose. Comme si tu étais celui à blâmer pour sa vie au milieu de ces animaux. »

Alors que Madhav hochait la tête avec gratitude, il perçut un mouvement rapide à côté de lui. Les yeux de S. Krishnan jetaient des éclairs.

« Ne les appelle pas comme ça, prévint le journaliste. Ce sont de meilleures gens que nous, l’élite urbaine bien trop choyée. Leur manière de vivre est de loin supérieure à la nôtre sous tous les aspects.

— Bien sûr, dit Vinay en haussant les épaules. Mais, personnellement, j’aime avoir un toit sur la tête. Mais ce n’est que moi. »

Krishnan le fusilla du regard, son visage tordu par un sentiment d’autorité morale. Vinay détourna les yeux, s’agitant sur son siège, mais sans céder du terrain. Pendant un court instant, Madhav pensa qu’il n’y avait aucun moyen de réconcilier leurs opinions, qu’il était impossible de connaître l’issue de cette dispute, si elle devait finir un jour. Puis, soudain, il se sentit extrêmement fatigué.

« S’il vous plaît, pas de dispute, lança-t-il. Sans doute est-on assez matures pour accepter d’avoir des



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.