La Dévastation de Baal by Guy Haley

La Dévastation de Baal by Guy Haley

Auteur:Guy Haley
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2018-04-30T12:49:41+00:00


Chapitre seize

UNE GUERRE DANS L’ESPACE

Sous le reclusiam de la citadelle, au sommet de la Redoute Céleste, se trouvait le Strategium Primus des Blood Angels.

Les rayons rouges et pâles du soleil filtraient à travers des fenêtres blindées de vingt pieds de haut. Des meurtrières horizontales creusées dans la roche à l’opposé des vitres donnaient des vues plongeantes de part et d’autre, sur le désert et le Puits des Anges, loin en contrebas.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dans un silence de plomb. Serviteurs, mortels et space marines étaient engagés dans des actions qui pouvaient décider du sort non seulement de Baal et des Blood Angels, mais de tout le segmentum au-delà. Qu’il s’agisse d’un serviteur humain, du système secondaire d’un cogitateur ou d’un capitaine de l’Adeptus Astartes avec toutes ses citations, chaque pièce de la machine de guerre était aussi vitale que la suivante. Le commandeur Dante comprenait cela mieux que quiconque. Sous son regard expert, leur travail atteignait un standard d’excellence.

Une douzaine de consoles de commande, chacune ayant la tâche de veiller sur un aspect des défenses de Baal, entourait le tacticarium hololithique central. Près de la sphère projetée se tenait un groupe de héros de rare renommée. Plusieurs étaient considérés à eux seuls comme l’épitomé de la vertu impériale. Pourtant, même ces immenses guerriers attendaient que Dante prenne la parole.

Celui-ci occupait une plate-forme surélevée, ses yeux glissaient sur la projection, à l’instar de ceux de tous les autres. La sphère représentait le système de Baal. L’étoile rouge, Balor, et ses mondes : le triptyque du sous-système baalite ; la géante gazeuse solitaire, Set ; le champ d’astéroïdes qui séparait les régions intérieure et extérieure ; et le lointain monde glacé d’Amair, seul, avec son cycle de rotation autour de l’étoile de six cents ans. Balor n’était pas un soleil très prolifique. Il n’avait que peu d’enfants.

— Agrandissez le champ, ordonna Dante. Montrez-moi les abords extérieurs.

Quelques lentilles crissèrent et le point de vue sembla reculer. Balor prit la taille d’une grenade. Baal et ses lunes n’étaient plus que trois points lumineux qui dansaient l’un autour de l’autre. Les autres mondes furent à peine visibles, seule la géante gazeuse garda une taille suffisante pour mobiliser plusieurs pixels sur la projection.

Loin en bordure du champ du projecteur, là où l’image commençait à perdre de son intégrité et de sa netteté, se situait la ceinture cométaire de Balor, montrée sur l’hololithe comme une nuée de petits points agités comme des bacilles dans une goutte d’eau.

Juste en retrait de cette ultime coquille était stationnée la flotte space marine. Les bâtiments rassemblés de tous ces chapitres étaient répartis en quatre groupes de bataille et attendaient à distance les uns des autres. Le vecteur d’approche de la flotte tyranide était connu, mais on ignorait encore quel point du mur cométaire elle allait percer.

À l’échelle humaine, les navires de l’Imperium étaient des colosses, des agglomérats de métal de plusieurs kilomètres de long, larges comme des villes, abritant des milliers de cyborgs, serfs ou space marines. Dans l’immensité



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.