John Perry 5 - Humanité divisée by John Scalzi

John Perry 5 - Humanité divisée by John Scalzi

Auteur:John Scalzi [Scalzi, John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, General, Science-Fiction
ISBN: 9782367933573
Google: 5JkxBQAAQBAJ
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2014-11-20T23:00:00+00:00


ÉPISODE 8

LE BRUIT ET LA DOULEUR

(THE SOUND OF REBELLION)

Cet épisode est dédié à Diana Sherman.

Heather Lee entendit le sifflement de la gifle avant de la sentir. Le coup était étudié pour lui faire recouvrer la conscience ; elle emplit d’air ses poumons et s’efforça de prendre ses repères.

Elle fit aussitôt trois observations majeures. Un : elle était nue sous la couverture rêche qui l’enveloppait sur le fauteuil où elle était assise.

Deux : elle était attachée. Ses poignets, ses chevilles, son cou et sa taille étaient fixés au fauteuil.

Trois : elle était aveugle. Une matière inconnue lui recouvrait et lui immobilisait la tête et la figure.

De l’avis de Lee, rien de tout cela n’était très positif.

— Vous voilà réveillée, fit une voix riche de modulations bizarres qui la faisaient sans cesse changer de timbre et de hauteur.

Lee s’y intéressa.

— Elle n’a pas un problème, votre voix ?

Une courte pause précéda la réponse.

— Ce n’est pas la première question que nous ont posée vos deux compatriotes. Ils s’inquiétaient plutôt de savoir où ils se trouvaient et pourquoi ils étaient prisonniers.

— Pardon, fit Lee. J’ignorais qu’il y avait un protocole à respecter.

Un gloussement accueillit la boutade.

— Ma voix est transformée parce que nous vous savons dotée d’un ordinateur sous votre crâne. Si vous n’êtes pas déjà en train de m’enregistrer, vous le ferez sous peu. Alors vous pourrez vous en servir pour m’identifier. Je préfère l’éviter. Voilà également pourquoi nous vous avons noué un bandeau autour des yeux : pour vous empêcher d’engranger des indices visuels capables de nous trahir. Enfin, bien entendu, nous vous avons aussi maîtrisée pour que vous restiez sage un moment. Nous vous avons ôté votre tenue de combat parce qu’elle vous confère des avantages en termes de force et de protection dont nous préférons vous savoir privée. Je regrette profondément.

— Vous m’en direz tant… fit Lee avec autant d’ironie qu’elle put en mobiliser dans sa situation.

— Oui, insista la voix. Vous n’avez aucune raison de me croire, mais, comprenez-le bien, nous n’avons pas l’intention d’abuser de vous, ni physiquement ni sexuellement. Vous ôter votre uniforme était une mesure défensive, rien de plus.

— Je serais davantage disposée à vous croire si vous ne m’aviez pas giflée pour me réveiller.

— Vous vous accrochiez au sommeil avec une ténacité surprenante. Comment vous sentez-vous ?

— J’ai mal à la tête. Mes muscles sont engourdis. Je meurs de soif. J’ai envie de pisser. Je suis ligotée. Je ne vois rien. Et vous, ça va ?

— Mieux que vous, je veux bien l’admettre. Six, de l’eau.

Quoi ? pensa Lee avant de sentir se glisser entre ses lèvres un bec de plastique dur. Du liquide en sortit. Lee avala. C’était de l’eau, autant qu’elle puisse en juger.

— Merci, souffla-t-elle quelques instants plus tard. Pourquoi avez-vous dit « six » ?

— La personne qui se trouve avec vous s’appelle Six. Le numéro n’a aucune importance. On l’a choisi de manière aléatoire. Il change à chaque mission.

— Quel numéro portez-vous ?

— Aujourd’hui, je suis Deux.

— Et vous ne vous trouvez pas dans la même pièce que moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.