Chroniques de l'Hérésie by Édité par Nick Kyme & Lindsey Priestley

Chroniques de l'Hérésie by Édité par Nick Kyme & Lindsey Priestley

Auteur:Édité par Nick Kyme & Lindsey Priestley
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2014-09-15T00:00:00+00:00


Dans une tempête d’une violence kaléidoscopique, la réalité explosa en morceaux. Du Warp bouillonnant jaillit un vaisseau stellaire, massif, hérissé d’armes de toutes sortes. À peine quelques instants après l’ouverture de la brèche dans le Warp, le Spear of Truth avait pénétré dans l’espace réel, et aussitôt ses baies de décollage s’ouvrirent et des rayons de lumière écarlate s’élancèrent depuis les bouches béantes de ses hangars.

La barge de bataille cracha un essaim de sondes automatiques qui bondirent hors de la carcasse blindée du vaisseau de guerre, tournoyant et tissant un entrelacs complexe comme des abeilles autour de leur ruche, leurs scanners à l’affût du moindre signe d’une menace immédiate. Quelques minutes plus tard, des engins de patrouille fusèrent de leur cocon mécanique, poussés par des jets de plasma surchauffé.

Ils formèrent trois escadrons, le premier en proue, le deuxième en poupe et le dernier entourant la partie centrale du navire spatial. Ainsi protégé, le Spear of Truth commença le long processus qui allait réduire son immense vitesse.

Sur le pont du Spear of Truth, le commandant de chapitre Astelan était équipé et armé pour la bataille, comme le reste de son équipage, respectueux de l’ordre donné à tous les vaisseaux de se tenir prêts au combat. De tels ordres n’étaient pas que dogmatiques. En dépit de toutes ses armes et de ses patrouilleurs, le Spear of Truth, comme tous les vaisseaux stellaires, n’était jamais aussi vulnérable qu’au sortir du Warp. Comme un homme a besoin de temps pour s’orienter lorsqu’il reprend ses esprits, la barge de bataille et ses occupants avaient besoin de se réadapter à l’espace réel.

Astelan avait revêtu son armure énergétique, comme ses trois compagnons, Galedan, Astoric et Melian, tous trois capitaines d’une des compagnies présentes à bord. Leurs armures étaient entièrement noires, sauf l’épée ailée rouge, l’insigne de la légion, sur leur épaulière gauche, et leur marquage de compagnie sur la droite. Le gris mat des câbles et des tuyaux extérieurs émergeait de sous les plaques de céramite superposées qui constituaient le plastron et se lovaient sous les bras avant de rejoindre les paquetages dorsaux qui fournissaient l’énergie aux armures.

Malgré un entretien soigneux, chacune montrait des signes, légers mais révélateurs, de l’usage auquel elles avaient été soumises : petits points de corrosion, traces des dommages infligés dans la bataille et réparations de fortune. Astelan avait entendu parler du développement d’une nouvelle version d’armure, avec des articulations renforcées et moins de points faibles, mais il y avait plus de quatre ans que son chapitre n’avait pas été en mesure de se rééquiper de manière substantielle.

Autour des figures massives des quatre Astartes se tenaient plusieurs douzaines de fonctionnaires drapés de simples robes ou de manteaux blancs. La plupart se tenaient aux postes de travail, d’autres restaient à portée, tablettes de données en main, prêts à enregistrer tout ordre donné par leurs supérieurs. Les seuls sons étaient le ronronnement des machines logiques, le cliquetis des impressions, le bruit des bottes sur le sol de grillage métallique et les murmures des techniciens. Tous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.