La Communauté des Sœurs by Herbert Brian Anderson Kevin J

La Communauté des Sœurs by Herbert Brian Anderson Kevin J

Auteur:Herbert, Brian , Anderson, Kevin J. [Herbert, Brian , Anderson, Kevin J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
ISBN: 9782221113875
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2011-05-04T22:00:00+00:00


47

Chaque jungle constitue un écosystème unique, et les forêts tropicales de Rossak encore plus. Elles sont particulièrement importantes à cause des trésors biomédicaux qu’elles renferment. Il est de notre intérêt d’exercer le maximum de contrôle possible sur les ressources de cette planète.

Combinat Mercantile, rapport confidentiel.

Raquella convoqua Valya et Dorotea dans sa bibliothèque privée qui lui servait également de bureau, mais avant qu’elle n’ait pu leur en indiquer la raison, Dorotea l’interrompit, manifestement agitée.

— Révérende Mère, je suis très inquiète. L’une de nos nouvelles acolytes, Sœur Ingrid, manque à ses cours depuis hier. Elle n’est pas non plus dans sa chambre. Personne ne l’a vue.

Valya se tendit, mais la Révérende Mère évita soigneusement de regarder dans sa direction.

— Ta préoccupation est louable, Sœur Dorotea. Je vais faire procéder à une enquête et demander aux autres rectrices de regarder cette affaire. (Elle plissa les yeux en regardant les deux jeunes femmes assises en face d’elle.) Mais j’ai onze cents élèves sur Rossak, et je vous ai fait venir ici pour discuter de l’une d’elles en particulier – Anna Corrino. Compte tenu de l’importance de l’enjeu, nous devons nous assurer qu’elle est traitée correctement. Sœur Dorotea, tu es restée auprès des Corrino pendant un an. J’aimerais entendre ton évaluation de la Princesse.

— Mais Sœur Ingrid…

— En ce moment, c’est d’Anna Corrino qu’il s’agit. Ton évaluation, s’il te plaît.

Sa voix étonnamment puissante fit sursauter Valya et Dorotea qui devinrent aussitôt très attentives. Dorotea cligna des yeux et dit précipitamment :

— Excusez-moi, Révérende Mère. (Tandis que Valya restait assise, elle se leva et se mit à arpenter la pièce.) Oui, je connais bien les Corrino, ainsi que la personnalité d’Anna. Il ne faut pas la dorloter. Elle se comporte en enfant gâtée, elle se plaint souvent ou recourt à des techniques de résistance passive. On ne lui a jamais confié de responsabilités, et elle n’a pas appris à comprendre les conséquences de ses actes.

— Elle n’en a jamais eu l’occasion, ajouta Valya. Toute sa vie, ses frères se sont occupés de ses problèmes, et l’ont sauvée d’elle-même. Elle réagit comme elle peut, comme elle l’a fait en nouant cette idylle inconvenante avec un jeune cuisinier du Palais, obligeant ses frères à l’envoyer ici pour qu’elle ne cause plus d’ennuis.

Raquella hocha la tête.

— Ce serait mieux qu’elle apprenne à être forte et compétente. Je ne crois pas que l’Empereur attende quoi que ce soit de notre école, à part la mettre à l’abri des ennuis. Mais ce serait négliger une chance importante si nous n’essayions pas d’en faire une des nôtres. Un jour, Anna Corrino retournera dans sa famille, et nous devons faire en sorte qu’elle soit dévouée à la Communauté des Sœurs.

Valya laissa sa frustration transparaître dans sa voix.

— Elle ne manifeste aucun intérêt pour ses cours ni pour ses exercices mentaux.

Dorotea la regarda en fronçant les sourcils.

— Tu es essentiellement sa gardienne, en veillant à ce qu’elle ne se fasse pas de mal – mais quel bien cela lui fait-il ? Rester cachée et protégée ne la rendra pas plus forte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.