La 2e femme : Incarcéré by Molly Black

La 2e femme : Incarcéré by Molly Black

Auteur:Molly Black
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Molly Black
Publié: 2022-01-10T23:00:00+00:00


*

Au soulagement de Maya, J.D. fut amené dans la salle d’interrogatoire sans menottes aux poignets. Il lui restait peut-être une journée à passer au pénitencier, mais au moins les surveillants semblaient-ils faire l’effort de lui rendre les dernières heures de sa peine plus supportables.

En tout cas, il avait certainement l’air plus optimiste que la veille. Il se tenait plus droit, comme si le poids des derniers mois avait été ôté de ses épaules. Maya savait d’expérience que sa sortie de prison ne serait pas aussi simple, cependant. Le plus bref séjour dans un établissement pénitentiaire fédéral suffisait à laisser des séquelles durables sur quiconque, et celles-ci risquaient d’être encore décuplées par le fait que J.D. avait toujours su, tout au long de son incarcération, qu’il ne méritait pas sa place en cellule.

Et voilà qu’il allait retrouver la liberté dans un monde dont sa petite amie avait disparu, et qui avait continué de tourner sans lui. Un monde où ne seraient pas rares ceux qui continueraient de croire à sa culpabilité dans la mort de Samantha. Pour autant que Maya se réjouissait d’avoir pu prouver l’innocence de J.D., elle avait conscience que la suite ne serait pas des plus faciles pour lui.

— Vous avez réussi, dit-il en s’asseyant à la table de la salle d’interrogatoire. Vous avez réussi à me faire sortir d’ici. Je pensais pas que quelqu’un y arriverait un jour.

— Je suis heureuse d’avoir pu vous aider, répondit-elle avant de faire un geste de la main vers Marco. Je vous présente l’inspecteur Spinelli, un de mes collègues. Nous essayons toujours de déterminer qui a réellement tué Samantha. Seriez-vous disposé à répondre à quelques questions ?

— Euh… oui, bien sûr. Mais je vois pas ce que je peux vous dire de plus. J’ai envie de vous aider, je veux que vous attrapiez celui qui a fait ça, mais c’est pas comme si je savais quoi que ce soit. Je me suis repassé toute cette nuit-là dans ma tête un million de fois, mais je ne vois rien. Rien du tout qui pourrait vous apprendre quelque chose d’utile.

— Il arrive parfois qu’on en sache plus qu’on ne le pense, dit Maya. De toute façon, je ne suis pas venue pour vous parler de la nuit du meurtre.

— Ah, non ?

J.D. eut l’air vaguement déboussolé, comme s’il ne voyait aucune raison de se trouver dans cette salle d’interrogatoire en face de Maya si ce n’était pour parler du meurtre.

— Je voulais vous demander s’il arrivait Samantha de vous parler de son travail, reprit Maya.

— Oui, j’imagine, répondit J.D avant de s’interrompre un instant pour réfléchir. Oui, souvent, en fait. Quand elle rentrait du boulot, je lui demandais comment s’était passée sa journée, et c’était comme si elle pouvait enfin vider son sac, elle me disait tout.

— Vous parlait-elle des détenus avec qui elle travaillait ?

J.D. hocha la tête.

— Oui, tout le temps. Elle avait toujours quelque chose à dire sur tel ou tel détenu qui faisait des progrès ou qui perdait pied.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.