Kalis Rastell - Tome 3: L’ordre du Magnolia (French Edition) by Leslie Tanguy

Kalis Rastell - Tome 3: L’ordre du Magnolia (French Edition) by Leslie Tanguy

Auteur:Leslie Tanguy [Tanguy, Leslie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sudarènes Editions
Publié: 2023-12-20T00:00:00+00:00


28

Sirine et Kalis approchaient de la province de Gelltiriad. Dans moins d’une semaine, la troupe verrait les remparts de Substellargen se dessiner à l’ouest. Il y a quatre jours, la magicienne avait profité d’une halte pour envoyer deux oiseaux à Moger glav et à la Cloche fêlée. Elle avait enjoint à Dana et Sadorn de surveiller leurs compagnons pour savoir lequel d’entre eux pouvait bien avoir négocié, sans les avertir, la non-intervention du Cheval dans la bataille qui s’annonçait.

Un soir, l’embarcation qui transportait les voyageurs fit une escale dans un port à seulement deux journées de cheval du repère des sorciers. Prévenu par la précédente missive de l’endroit où les deux jeunes femmes prendraient leurs quartiers, Effyis avait envoyé un message à Sirine. Le tanien souhaitait s’entretenir avec Kalis. Passée la surprise, l’intéressée hésita un moment avant d’accepter la rencontre. Elle n’eut pas besoin que Sirine lui conseille d’être prudente. Avant de prendre la route, elle s’arma de sa dague et de son épée.

Kalis chevaucha durant une heure pour rejoindre Cendre-froide dans une prairie dissimulée par la lande. En la voyant apparaître sur son cheval pommelé, le sorcier porta sur elle un regard qui la décontenança. Lors de leur dernière entrevue, l’attitude du tanien à son égard s’était révélée hostile. Mais cette fois-ci, ses yeux brillaient d’un curieux intérêt. La jeune femme frissonna. Attirer l’attention d’Effyis n’était jamais source de réjouissance. Par prudence, Kalis décida de ne pas descendre de sa monture après l’avoir salué.

— J’ai rencontré la bête à Moger glav, susurra Cendre-froide. Dana m’avait parlé de lui mais elle s’était bien gardée de me révéler sa nature maléfique.

Kalis sentit son pouls s’accélérer. Elle devinait sans mal où Effyis voulait en venir.

— Pourquoi ? demanda-t-il sur un ton doucereux. Pourquoi m’a-t-elle caché jusqu’ici que notre communauté possédait un pareil atout ? Le démon est doté d’un pouvoir qui pourrait faire tomber Dilovran à bas de son trône. Si nous l’utilisions, nous serions presque garantis de remporter la victoire. Ne serait-il pas fou de nous priver d’une telle arme par crainte de son tranchant ?

L’espace d’un instant, l’idée séduisit Kalis. Comme chacun de ses compagnons de la Cloche fêlée, le doute l’habitait constamment quand elle songeait au but qu’ils s’étaient fixé. User d’un moyen de s’assurer le succès était particulièrement tentant. Mais elle pensa à Dana qui avait longtemps préféré taire à Effyis la véritable nature de celui qu’elle appelait son fils. Kalis comprenait que c’était la prudence qui avait guidé ce choix.

— Le pouvoir d’Ermès est dangereux, et pour l’instant, incontrôlable, répondit-elle avec fermeté. Il serait périlleux d’y faire appel. Vous êtes un sorcier. Vous savez donc comme la magie peut être fatale quand elle n’est pas maîtrisée par son détenteur.

Kalis avait tenté de se montrer persuasive, mais le feu qui animait le tanien n’avait fait que redoubler d’éclat.

— Tu es la maîtresse du démon. Il est lié à toi. N’as-tu jamais envisagé que c’était peut-être ton rôle de le contrôler ?

Ces paroles troublèrent Kalis. Une telle idée ne lui était jamais venue à l’esprit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.