Jimi Hendrix by Biographies

Jimi Hendrix by Biographies

Auteur:Biographies [Biographies]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion
Publié: 2014-07-04T22:00:00+00:00


Au coin sud-est de Sunset Boulevard et de Carol Street s’élevait un imposant immeuble que possédait Phil Spector, l’excentrique producteur-compositeur visionnaire. Il y avait une possibilité que Spector envisage de louer un espace limité à la personne qui conviendrait ; son assistant s’était arrangé pour qu’Hendrix puisse visiter, l’autorisant gracieusement à se promener à sa guise. Jimi tripotait nerveusement son étroit pantalon de velours vert comme s’il craignait de se montrer présomptueux en explorant le territoire de quelqu’un d’autre. Mais, bientôt, il mourait d’envie de faire le tour des trois spacieux étages, inspectant même une cuisine. « Un jour, j’aurai un frigo comme ça », dit-il doucement, les yeux fixés sur cet appareil à l’apparence banale comme s’il s’agissait d’un bien rare et spécial. Rétrospectivement, cette remarque devait me hanter, tant elle en disait long sur ses origines et sur le but qu’il s’était donné.

Jimi regarda par une fenêtre qui donnait sur Sunset Boulevard. « Ouah ! s’exclama-t-il. Il fait tellement clair qu’on peut voir les collines jusqu’au sommet. La Californie est tellement belle aujourd’hui, pas vrai ? Comme un royaume très ensoleillé. » S’attardant attentivement sur plusieurs pièces en enfilade, les yeux marron d’Hendrix prirent une expression rêveuse. « Je peux parfaitement voir comment ça va être. Un grand bureau et un téléphone ici. Peut-être ce plus grand espace là-bas pourrait-il servir de salon, un living-room, tu sais, pour que tous les musiciens puissent se détendre… parler un peu affaires… passer de nouvelles bandes faites en studio. Notre endroit à nous. Pour Eric C. et Stevie Winwood. Tous nos amis anglais quand ils sont en ville. » Les yeux de Jimi brillaient à la seule pensée de son potentiel « royaume ». Il n’arrêtait pas de bouger, allant et venant à pas de loup avec sa démarche souple et caractéristique. « Je pourrais installer des étagères tout le long de ce grand mur, pour ranger les disques et les cassettes, et faire quelques dessins à accrocher près de la porte. Tu crois que Phil Spector nous louerait un si grand espace ? »

Il s’émerveilla du défilé de singles à succès de Phil Spector, les disques d’or étant accrochés à un autre mur, et fit une pause devant To Know Him Is to Love Him. « Il n’avait que seize ans quand il a écrit ça, tu sais, dit Jimi avec déférence. Et regarde ce qu’il a accompli. »

Jimi était tellement excité par sa visite à l’immeuble de Spector qu’il en parla à Jeffery, qui fit immédiatement voler ses rêves en éclats. « Il m’a rappelé que le contrat de management stipulait que c’était à lui de prendre ce type de décisions, raconta Jimi, imitant l’accent britannique de Mike. Il m’a dit de me concentrer sur ma priorité. Il a été très ferme à ce sujet. » Nous étions assis au restaurant DuPar’s au Farmers Market, et, bien que sa salade de fruits de mer fût tout juste arrivée, il alluma une cigarette ; sa nervosité augmentait à mesure qu’il réfléchissait à son nouveau dilemme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.