Jeux de glace by Pauline Libersart

Jeux de glace by Pauline Libersart

Auteur:Pauline Libersart [Libersart, Pauline]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782016265062
Éditeur: BMR
Publié: 2018-02-08T23:00:00+00:00


*

Solène avait retrouvé son calme en arrivant dans sa chambre. Elle rêvait de cette mise au point publique avec Kurt depuis si longtemps. Elle n’avait juste pas prévu qu’il prendrait la défense d’Amandine de cette façon presque… sincère ? La jeune femme ne parvenait pas à admettre qu’il ait pu faire cette démarche honnêtement. Elle restait persuadée que Kurt avait agi pour son seul bénéfice, afin de s’assurer que sa nouvelle compagne obtiendrait une belle médaille dont la gloire rejaillirait sur lui. En tout cas, pour elle, la page était définitivement tournée.

Elle était en train d’ôter son anorak quand son portable sonna : sa mère. Après avoir échangé quelques nouvelles, celle-ci lui confirma :

— J’arrive par l’avion de 16 heures. Je passerai à mon hôtel poser ma valise, ensuite je te rejoindrai dans le salon de l’équipe de France.

— J’ai hâte de te voir. Papa me manque, embrasse-le pour moi.

— Si tu savais comme il est désolé de ne pas pouvoir être là. Il s’en veut terriblement.

— Il n’y peut rien. Il faut qu’il pense d’abord à sa santé.

— Il s’est organisé avec tes grands-parents, ils seront tous ensemble pour te soutenir, devant l’écran géant du salon, avec nos amis et la moitié des voisins.

Cela fit chaud au cœur de Solène de savoir que les gens qui comptaient pour elle l’encourageraient, même à distance.

— Au fait ma puce, fit remarquer Nicole Aubin, tu étais obligée de traiter Amandine de « suceuse » devant des journalistes ?

— C’était une conversation privée, je n’y peux rien si des oreilles indiscrètes traînaient aux alentours, se défendit Solène étonnée que sa mère soit déjà au courant.

— C’était une caméra et tout a été diffusé en direct sur le web. C’est en train d’être repris sur toutes les chaînes nationales.

— Je ne l’ai pas fait exprès, mentit Solène en croisant les doigts.

— Comme je ne suis que ta maman et comme je ne te connais pas du tout, je vais faire semblant de croire que tu n’as pas haussé le ton volontairement.

— Moiiiii ? se récria Solène en riant à moitié, incapable de continuer à mentir.

— Mais oui, toi. Tu es une teigne, ma chérie. Tu ne serais pas là où tu en es si tu avais été une sainte.

Après avoir dîné seule, au calme, Solène s’installa devant la télé. Elle fut surprise de voir Justin arriver à 20 h 30 à peine.

— Déjà ?

— Je me suis barré. J’ai fait un scandale à propos de la bouffe infâme et du cafard que ça me foutait. Je suis allé m’acheter de quoi survivre, dit-il.

Il lui montra l’un des sacs qu’il portait et qui provenait de chez un traiteur du quartier.

— Les responsables de Hockey Canada étaient à table avec nous, ils ont admis que j’avais raison, que c’était dégueulasse. Ils se sont engagés à faire le nécessaire rapidement pour améliorer les choses. J’aurai dû m’énerver avant.

— Ils n’ont rien dit sur le fait que tu découches encore ?

— Je suis un canard, répondit Justin en se débarrassant de ses chaussures.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.