Jared by Soleano Rodrigues

Jared by Soleano Rodrigues

Auteur:Soleano Rodrigues [Rodrigues, Soleano]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-07-14T22:00:00+00:00


Sept ans plus tôt

13 juin

— Tu peux lancer le film pendant que je fais le popcorn ? s’exclame Jared, la main posée sur la poignée de la porte.

Sans attendre ma réponse, il s’éloigne et dévale l’escalier. Tout en soupirant, je me saisis de la télécommande ainsi que du boitier du DVD qu'il a choisi pour ce soir. Mes yeux se posent sur la jaquette et un énorme hoquet de surprise m'échappe. J'ai déjà entendu parler de ce film et il est hors de question que je passe deux heures dans le noir, à regarder les gens mourir les uns après les autres et qu'une bande d’humains contaminés par un virus bizarre ne me fasse peur.

Je hais les films d'horreur, et bordel Jared le sait !

Quelques minutes plus tard, il réapparait dans la chambre, muni d'un saladier rempli de popcorn et de deux canettes de soda. Il pose le tout sur la petite table basse de fortune près du film et relève la tête vers moi, un sourcil légèrement haussé.

— Je ne regarderais pas ça. Tu sais que j'ai peur !

— Allez princesse, ce n'est qu'un film et puis que veux-tu qu'il t'arrive ? Je suis là.

Sous son clin d’œil provocateur ainsi que son sourire en coin, je cède, comme toujours.

— Si je meurs d'une crise cardiaque dans les deux prochaines heures, je te préviens, je reviendrais te hanter jusqu'à la fin de ta vie.

— Vendu ! répond-il tout sourire.

Ce sourire aura ma peau, je le jure.

Nous nous installons dans son lit, assis l'un à côté de l'autre, moi à moitié cachée sous la couette, lui les bras derrière la tête, l'air tout à fait détendu.

Dès les premières minutes du film, je me retrouve carrément recouverte par l’épais duvet et n'ose même plus lever les yeux vers l'écran. C'est horrible. C'est immonde. C'est gore et ce n'est vraiment pas pour moi. Je sens Jared ricaner à côté de moi et lui pince le ventre, toujours réfugiée sous ma protection de plume.

— Arrête de faire ta chochotte et regarde ce film avec moi princesse. Et puis si tu as trop peur, tu peux toujours te coller contre moi.

— Alors c'est pour ça que tu as mis ce film ? je m'exclame en comprenant enfin pourquoi il a tant insisté pour que l'on regarde un film d'horreur. Lui qui sait parfaitement que je suis une vraie trouillarde.

Ce qui se passe entre nous est encore flou, pour lui comme pour moi et encore plus pour toutes les personnes qui nous entourent. Plus les jours passent, plus je sens que je peux craquer à tout moment et lui avouer tout ce que je ressens. Je n'arrive plus à faire semblant d'être son amie et rien de plus. Je veux être plus que ça. Je le veux pour moi et moi seule et ne plus jamais le partager avec une autre. Je l'aime et il ne va pas tarder à le savoir, si ce n'est pas déjà le cas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.