Jamais Deux Sans Toi by Jojo.Moyes

Jamais Deux Sans Toi by Jojo.Moyes

Auteur:Jojo.Moyes [Jojo.Moyes]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-01-31T23:00:00+00:00


La brise du soir avait soufflé depuis longtemps la flamme de la bougie, et lorsque l'obscurité fut trop épaisse pour leur permettre de se voir mutuellement, ils rentrèrent. Ils s'étaient raconté beaucoup de choses, sur leurs parents, leurs premiers petits boulots, leurs relations amoureuses… Jess lui avait parlé de Marty et de la fois où ce dernier lui avait offert une rallonge électrique pour son anniversaire, et protesté devant son air déçu : « Mais tu avais dit que tu en avais besoin ! » En retour, il lui avait parlé de Lara, son ex : pour son anniversaire, il avait payé un chauffeur pour l'emmener prendre un petit déjeuner-surprise dans un hôtel de luxe avec ses amies, puis lui avait offert une matinée dans une boutique chic avec un conseiller en shopping et un budget illimité. Puis, lorsqu'il l'avait retrouvée à l'heure du déjeuner, elle lui avait violemment reproché de ne pas avoir pris une journée entière de congé. Jess se dit qu'elle aurait bien aimé gifler le visage trop maquillé de Lara. (Dans sa représentation, cette dernière tenait peut-être un peu plus de la drag-queen que du mannequin.)

— Et tu as dû lui payer une pension alimentaire ?

— Rien ne m'y obligeait, mais je l'ai fait. Jusqu'à ce qu'elle s'introduise dans mon appartement et se serve dans mes affaires pour la troisième fois.

— Tu as récupéré ce qu'elle t'a pris, au moins ?

— Ça n'en valait pas la peine. Si cette photo de Mao Tsé-toung est aussi importante pour elle, qu'elle la garde.

— Elle valait combien ?

— De quoi ?

— La photo.

Il haussa les épaules.

— Quelques milliers de livres.

— Vous et moi, on ne parle pas le même langage, monsieur Nicholls.

— Vraiment ? OK, alors qu'est-ce que ton ex te paie comme pension ?

— Rien.

— Rien ? Rien du tout ?

Il ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes.

— Il ne sait pas où il en est. Je ne peux pas le punir pour être paumé.

— Même si ça implique que tu dois te battre pour élever ses enfants ?

Comment pouvait-elle l'expliquer ? Elle-même avait mis deux ans à trouver une réponse. Elle savait que Marty manquait aux enfants, mais elle était secrètement soulagée qu'il soit parti. Elle était soulagée de ne plus avoir à craindre qu'il sabote leur avenir à tous avec sa prochaine combine foireuse. Elle s'était lassée de ses humeurs noires et de le voir en permanence exaspéré par les enfants. Elle en avait eu assez de ne jamais rien faire de bien à ses yeux. Marty avait aimé la Jess de dix-sept ans : la Jess sauvage, impulsive, libre de toute responsabilité. Puis il l'avait écrasée de responsabilités et n'avait plus aimé la personne qu'elle était devenue.

— Quand il se sera remis, je lui demanderai de l'argent. Mais pour le moment, on s'en sort très bien sans lui.

Jess jeta un regard vers l'étage, où dormaient Nicky et Tanzie.

— Je pense que ce sera un tournant pour nous, reprit-elle. Et puis, tu ne vas peut-être pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.