Jack Carter et la loi by Ted Lewis

Jack Carter et la loi by Ted Lewis

Auteur:Ted Lewis [Lewis, Ted]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise, Policier, Rivages/Noir, Fait maison, Lu
Éditeur: Rivages/Noir
Publié: 1973-12-31T23:00:00+00:00


La Fontaine de jouvence

Après que le taxi m’eut déposé à Marble Arch, je fais le tour du Cumberland par-derrière et remonte Seymour Place jusqu’à Crawford Street. Dans la lumière du jour, le pub est d’un jaune encore plus sale, et en grimpant les marches du passage sur le côté, je constate que l’odeur d’urine est aussi forte que la nuit dernière.

Arrivé sur le premier palier, j’appuie sur la sonnette de l’appartement n°4. Tout d’abord, je pense qu’elle est sortie, car trois ou quatre minutes s’écoulent sans que rien ne se passe, et je m’apprête à sonner une seconde fois quand la porte s’ouvre, et elle apparaît devant moi, me regardant bouche bée. Elle porte des lunettes à monture d’écaille, un pull à col roulé noir et un fuseau blanc, ses cheveux sont tirés en arrière et retenus par un nœud dans sa nuque. Le premier choc passé, elle veut me faire le coup de la porte dans le nez, mais je m’y attendais et je me faufile à l’intérieur.

— Espèce de salaud, tu…

Je ne la laisse pas achever sa phrase.

— J’imagine que tu as certainement envie de t’amuser et de tirer le maximum de la situation, dis-je, mais ce petit plaisir devra attendre, à moins que tu ne cherches les coups. Pigé ?

En disant cela, je me dirige vers l’endroit où sont rangées les bouteilles, me sers un verre, et m’assois sur une des chaises suédoises. Elle me suit dans l’appartement, s’immobilise devant le paravent et ouvre à nouveau la bouche pour dire quelque chose.

— Pigé ? je demande.

Elle ferme la bouche.

Je bois une gorgée, décroche le téléphone posé sur la table en verre et compose le numéro du « Skinner’s Arms » ; Danny Hall, le patron, décroche.

— Danny, c’est Jack. Je voudrais que tu envoies un des gars au club pour aller chercher la nana de Gerald et la ramener chez toi, et lui demander de rester près du téléphone. Je vais la rappeler dans une demi-heure. D’accord ?

Il me répond qu’il n’y a pas de problème, alors je raccroche, bois une autre gorgée et me tourne vers Lesley qui ne m’a pas quitté un seul instant des yeux pendant que je parlais au téléphone.

— Sers-toi donc un verre, dis-je. C’est du bon. Meilleur que ce qu’on trouve généralement dans ce genre d’endroit.

Elle continue à me dévisager, et malgré toutes les choses qu’elle aurait envie de faire et de dire, elle parvient à se dominer.

Je vide mon verre et me lève pour aller m’en servir un autre, et pendant ce temps-là, elle dit :

— Je suppose que j’ai pas le droit de savoir ce qui se passe ?

— Je suis revenu chercher mon bouton de manchette, non ?

Elle devient rouge, et cette fois je sens qu’elle va exploser.

Je ne peux pas me le permettre, alors je dis :

— Au sujet de ce coup de téléphone justement… Si je t’ai répondu comme ça, c’est que j’avais une bonne raison. Sans entrer dans les détails, je devais donner l’impression que je ne voulais pas te parler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.