Invasion by Cook Robin

Invasion by Cook Robin

Auteur:Cook, Robin [Cook, Robin]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Policier, Lang:fr
Publié: 2012-01-28T04:34:05+00:00


13

6 h 30

« Ces personnes sont avec moi », dit Nancy Sellers au vigile qui inspectait sa carte d’identité, à l’entrée de Serotec Pharmaceuticals. La virologue avait déjà dû exhiber ce document pour franchir le portail et accéder au parking du laboratoire.

« Vous n’auriez pas des pièces d’identité avec photo ? » demanda l’homme à Sheila et Pitt. L’un et l’autre avaient leur permis de conduire, ce qui parut le satisfaire. Le trio se dirigea vers les ascenseurs.

« La sécurité est sur les dents, depuis le suicide », expliqua Nancy. Elle avait choisi cette heure matinale afin d’arriver sur place avant les autres employés de la firme. Pari gagné : il n’y avait personne, et tout le quatrième étage était vide ; entièrement réservé à la recherche en biologie, il comprenait même, à un bout, une petite animalerie pour les différents sujets d’expérience utilisés.

Nancy fit entrer Sheila et Pitt dans son laboratoire personnel et referma à clef derrière eux ; elle ne voulait ni être dérangée, ni avoir à répondre à des questions. « Très bien, dit-elle. Nous allons endosser des tenues isolantes, et toutes les expériences seront conduites sous un niveau trois de protection. Des questions ? »

Mais ni Sheila ni Pitt n’en avaient.

Nancy les conduisit dans une petite pièce qui comprenait des cabines et leur donna des tenues de taille appropriée pour qu’ils se changent, comme elle le fit elle-même.

« Bon, voyons ces échantillons », dit-elle une fois qu’ils furent de retour dans la salle principale.

Sheila sortit le pot à crème reconverti contenant le morceau de buvard, ainsi que les nombreux prélèvements sanguins effectués, à des stades différents de la maladie, sur les personnes ayant contracté la grippe.

« Très bien. Je vais vous montrer tout d’abord comment on inocule un élément dans une culture de tissus. »

**

Cari Maben, physicien travaillant à sa thèse de troisième cycle dans le labo d’Eugene Sellers, ne put s’empêcher d’interpeller son patron. « Mais où diable avez-vous péché ces trucs ? »

Arquant les sourcils, Eugene lança un coup d’œil à Jesse Kemper, qu’il avait invité à assister à l’analyse d’un des disques noirs. Le policier leur déclara qu’on les avait trouvés sur un individu arrêté pour attentat à la pudeur.

Eugene et Cari parurent tous les deux intéressés.

« Je ne suis pas au courant des détails », ajouta Jesse.

Les deux physiciens eurent un air déçu.

« Enfin, ce que je sais, c’est qu’on l’a arrêté parce qu’il faisait l’amour dans le parc.

– Bon Dieu ! C’est incroyable les risques que prennent les gens. Il est déjà dangereux de se promener dans le parc, de nuit, alors aller y faire l’amour…

– Ce n’était pas pendant la nuit, mais à l’heure du déjeuner.

– Ils ont dû être fichtrement embarrassés, remarqua Eugene.

– Non, tout au contraire. Ils étaient furieux d’être dérangés. Ils ont déclaré que la police ferait mieux de s’inquiéter du taux de pollution de l’atmosphère et de l’effet de serre qui s’ensuit. »

Eugene et Cari éclatèrent de rire.

Mais le fait d’avoir raconté cette histoire rappela à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.