Initiation by L.J. Smith

Initiation by L.J. Smith

Auteur:L.J. Smith [Smith, L.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-Lit
Publié: 2010-05-05T22:00:00+00:00


10

Ce vendredi-là, Kori vint déjeuner dans l’arrière-salle. Elle était manifestement impressionnée par ses aînées et semblait même, instinctivement, éprouver un certain respect pour Cassie pas franchement désagréable comme sensation –, ce qui n’était assurément pas le cas de Suzan et de Deborah. La pulpeuse rousse ne paraissait se souvenir de l’existence de Cassie que lorsqu’elle avait besoin qu’on lui passe quelque chose et la motarde dardait sur elle un regard noir, chaque fois qu’elle la croisait dans les couloirs. Deborah et Doug l’autre frère Henderson n’avaient fait qu’une seule apparition dans l’arrière-salle, depuis que Cassie avait commencé à y venir, et ils avaient passé toute l’heure du déjeuner à se bouffer le nez à propos d’un vague groupe de hard rock dont elle n’avait jamais entendu parler.

Nick le beau ténébreux qui avait rattrapé au vol son sac à dos ne s’était pas montré de toute la semaine. Pas plus que Faye, d’ailleurs.

Mais Kori était sympa. Maintenant qu’elle était au courant, Cassie pouvait voir la ressemblance avec Chris et Doug : les mêmes cheveux blonds et les mêmes yeux bleu-vert que Kori faisait ressortir en portant en permanence un collier et une bague de turquoise. Kori n’était pas aussi déjantée que ses frères, en revanche. Heureusement ! Non, elle avait plutôt l’air d’une gentille fille toute simple, juste une ado sans histoire qui allait bientôt avoir quinze ans.

— Ça fait tellement longtemps que j’attends que j’arrive pas à croire que ça y est ! s’enthousiasmait-elle, son repas terminé. Non mais, vous imaginez ! C’est mardi prochain ! Et papa a dit qu’on pouvait faire la fête sur la plage… Enfin… il a pas dit qu’on pouvait pas. Et je veux vraiment que ce soit un truc spécial, surtout que c’est les vacances et que...

Elle laissa sa phrase en suspens. En suivant son regard, Cassie vit que Diana se mordait la lèvre et secouait discrètement la tête.

Qu’est-ce que Kori avait dit de mal ? Et, soudain, ce fut l’illumination : c’était la première fois qu’elle entendait parler d’une fête, alors que ce n’était manifestement une nouvelle pour personne. Ne serait-elle pas invitée ?

— Donc, euh..., bredouilla Kori. Est-ce que tu crois qu’Adam sera là à temps pour… pour… je veux dire, quand tu crois qu’Adam va revenir ?

— Je ne sais pas vraiment. Bientôt, j’espère. Mais… (Diana haussa les épaules.) Qui peut prévoir ? On ne peut jamais savoir avec lui.

— C’est qui, Adam ? s’enquit Cassie, fermement décidée à montrer qu’elle n’en avait rien à faire de cette soirée.

— Tu veux dire qu’elle ne t’a pas encore parlé d’Adam ! s’exclama Mélanie, ses prunelles gris acier débordant d’incrédulité. C’est pousser la discrétion un peu loin, Diana.

Diana avait pris des couleurs.

— C’est juste que je n’ai pas eu le temps, prétexta-t-elle, sous les huées de Mélanie et de Laurel.

Cassie n’en revenait pas. C’était la première fois qu’elle voyait Diana réagir comme ça.

— Non mais, sérieusement, insista-t-elle. C’est qui ? Ton petit ami ?

— Oh ! seulement depuis la maternelle, railla Laurel. Ils sont ensemble depuis toujours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.