Inconvenant by Vi Keeland

Inconvenant by Vi Keeland

Auteur:Vi Keeland [Keeland, Vi]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Vi Keeland
Publié: 2021-04-15T00:00:00+00:00


Ireland

Je ne m’attendais pas à ce que la fête soit si grande. J’ignorais pourquoi, mais je m’attendais à quelques dizaines de personnes, une petite ferme avec des animaux et une machine à barbe à papa. Mais des centaines de personnes fourmillaient autour d’une grande roue, de food-trucks éparpillés et de spectacles de Noël.

Je déambulai pendant un moment, observant tout ce qu’il y avait, mais Grant n’était nulle part. Une femme s’approcha avec des papiers à la main. Elle sourit.

— Tu es une Grande Sœur ? Je ne crois pas qu’on se soit rencontrée.

— Oh, non. Je ne fais pas partie du programme.

Elle me tendit un pamphlet.

— Je suis Liz, la directrice de Pia’s Place.

— Salut, je suis Ireland. En fait, je viens retrouver quelqu’un.

— Oh, d’accord. Eh bien, c’est un programme génial. Ça ne peut pas vous faire de mal de consulter les informations. Je pense que vous trouverez ça très gratifiant.

Je pris le prospectus.

— Merci.

— Mon numéro est au dos, si vous avez des questions. Passez un bon après-midi. Profitez de la foire.

Elle commença à s’éloigner, mais je l’arrêtai.

— Liz, y a-t-il une chance pour que vous connaissiez Grant Lexington ?

— Bien sûr.

— Vous l’avez vu dans le coin ? Je suis censé le retrouver après quatorze heures, mais je ne le trouve nulle part.

Liz sourit.

— Il a commencé tard.

Elle regarda par-dessus son épaule pendant un moment.

— Mais on dirait qu’il a bientôt fini. La file diminue enfin.

Je fronçai les sourcils.

— La file ?

Elle me montra quelque chose du doigt.

— Pour le père Noël.

Je scrutai la zone à côté de laquelle j’étais passée deux fois et plissai les yeux, examinant les gens. Observant longuement le père Noël, j’écarquillai les yeux.

— Oh mon Dieu. Est-ce…

Liz rit.

— Seule sa grand-mère a pu le convaincre de le faire. C’est la première fois qu’il joue au père Noël pour nous. Son grand-père l’a fait pendant ces vingt dernières années. J’imagine qu’il lui passe le témoin.

Une fois Liz partit, je restai plantée là, à regarder de loin. Cet homme était certainement une énigme. Il portait des costumes taillés sur mesure, poussait tout le monde à se redresser un peu quand il entrait dans une salle de réunion, et avait une attitude brusque et distante. Pourtant, voilà qu’un dimanche après-midi, il portait un costume de père Noël et prenait des enfants sur ses cuisses. Plus je regardais, plus mon sourire s’élargissait. Surtout quand il prit une petite fille de deux ou trois ans et qu’elle commença immédiatement à pleurer. Je gloussai et étudiai la façon dont il gérait la crise.

Il essaya sincèrement de la calmer, baissant même sa barbe pour qu’elle voie qu’il y avait un homme en dessous, mais la petite fille ne se laissa pas faire. L’expression sur le visage de Grant était purement stressée jusqu’à ce qu’un elfe vienne l’aider. Alors que je continuais de regarder, la file se réduisit à quatre enfants, donc je décidai de la rejoindre.

Grant secoua la tête et rit quand il me vit attendre derrière un enfant de cinq ans.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.