Holly Boldt T1 : Une sorcière aux commandes by Danielle Garrett

Holly Boldt T1 : Une sorcière aux commandes by Danielle Garrett

Auteur:Danielle Garrett [Danielle Garrett]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Cozy mystery paranormal
Éditeur: Alter Real Éditions
Publié: 2022-06-03T04:00:00+00:00


Chapitre 15

Phillip Tanner fit sa grande entrée quelques minutes plus tard et s’adressa au groupe avec un air mortellement sérieux, comme s’il nous évaluait chacun notre tour. Un frisson d’appréhension me parcourut quand ses yeux bleus et froids plongèrent dans les miens. Il était grand, sans doute proche des deux mètres. Son crâne était chauve et brillant et ses joues étaient tout aussi lisses. Il portait un costume qui avait l’air d’être trop grand pour lui. Soit il était nul en shopping, soit il avait perdu du poids récemment. Quoi qu’il en soit, malgré son costard mal taillé, il avait tout de l’homme d’affaires : boutons de manchette, cravate bleu cobalt qui rendait son regard encore plus glacial et intimidant, et montre hors de prix au poignet.

— Mon nom est Phillip Tanner, et je suis le nouveau propriétaire de ce café. Cet endroit perd de l’argent chaque jour où il reste fermé. Nous allons remédier à ça. Je veux que vous soyez tous là demain matin. Tôt. Nous allons nettoyer, passer les commandes et nous préparer à la réouverture ce week-end.

Il nous détailla à nouveau chacun notre tour, comme s’il s’attendait à des objections. Quand il fut certain qu’il n’y aurait aucune protestation, il continua :

— Je possède dix boutiques comme celle-là dans l’Idaho. Je sais ce que je fais. Vous n’aurez qu’à suivre mes directives. Maintenant, donnez-moi vite fait vos nom, poste, et type de contrat. Vous, indiqua-t-il en me désignant d’un geste de tête qui fit accélérer mon rythme cardiaque. Commencez.

Je redressai les épaules.

— Je m’appelle Holly Boldt. Je suis barista et j’apprends à réceptionner les arrivages. Je suis à temps plein, et je suis là depuis quelques mois.

— Bien.

Il étudia mon visage avec attention pendant quelques secondes supplémentaires avant de passer à Cassie, debout à côté de moi.

— Et vous ?

Cassie avait l’air d’une fleur fanée qu’on aurait laissée au soleil trop longtemps.

— Je m’appelle Cassie. Je suis barista aussi, je réceptionne toutes les marchandises et j’aide – j’aidais –, Peg avec les emplois du temps. Ça fait trois ans que je suis là, et tout comme Holly, je travaille à temps plein.

Phillip la détailla avant de passer en revue tous les autres : Frankie, Paisley et Kirra, tous les trois baristas à temps partiel. Une fois les présentations terminées, il reporta son attention sur Cassie.

— Vous êtes là depuis plus longtemps que les autres. Est-ce que vous étiez sous-directrice ? Assistante-manager ?

— Eh bien, euh… Peg n’aimait pas trop les titres de poste… tenta d’expliquer Cassie, et je voyais bien qu’elle avait du mal à trouver ses mots.

Le refus de Peg de lui donner une promotion était une source de tension entre elles. Déjà sous le feu des projecteurs dans l’enquête, elle essayait de faire profil bas et évitait d’évoquer en public les désaccords entre Peg et elle.

— De toute évidence, Peg n’est plus là.

J’eus un mouvement de recul en entendant le ton hargneux de Phillip. Je ne savais pas quelles avaient été ses relations avec



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.