Histoires maléfiques by Seignolle Claude

Histoires maléfiques by Seignolle Claude

Auteur:Seignolle Claude
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection "Fantastique/Science-fiction/Aventures" n° 43
Éditeur: Nouvelles Editions Oswald
Publié: 1982-04-15T00:00:00+00:00


De retour à Paris, l’occasion me fit raconter mon aventure hambourgeoise à divers amis, et, dès le lendemain, l’un d’eux me postait ce bref article signé Jean Boullet et paru le 7 avril 1949 dans un journal de Casablanca :

Les derniers fanatiques du nazisme s’essayèrent dans un petit règne de la terreur qui, s’il fit de nombreuses victimes, n’en sombra pas moins dans le ridicule d’un romantisme sanglant mais quelque peu attardé.

De jeunes hommes, quelquefois de jeunes garçons, presque des enfants, formèrent un groupe de guérillas Werwolf combattant à l’arme blanche. Ils rampaient de ruines en ruines, cachés par un pan de mur, et surgissaient à l’improviste sur leurs victimes qu’ils égorgeaient avec la foi du mysticisme certain de son bon droit.

Le Daily Mail publia une longue étude sur cet à-côté de la guerre généralement peu connu, en voici la conclusion : « The new werewolves are part of the Nazi mysticism of defeat, in which reversion to the German myth of men being able to assume the form and habits of wolves is held to be an inspiration for revenge. »

Ces quelques lignes, il me semble, se suffisent à elles-mêmes, encore fallait-il ne pas négliger cette question qui risque avec le temps de sombrer dans le plus total oubli…

Ah oui, j’allais oublier ! :

Le quartier général de Hitler, en Prusse orientale, gardé par des 55, était un bunker de huit mètres d’épaisseur. Il portait le nom de Wolfs-schanze : Tanière de loup…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.