Heaven by Soleano Rodrigues

Heaven by Soleano Rodrigues

Auteur:Soleano Rodrigues [Rodrigues, Soleano]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-04-30T22:00:00+00:00


STOP !

Fiche-moi la paix bordel.

Elle va te détruire une nouvelle fois, tu le sais, dit-elle durement.

Heaven m’interroge du regard, relevant un sourcil.

Il est temps qu'elle sache. Peut-être pas tout, mais au moins ça. Mes doigts se posent sur l’ourlet de ma manche et relèvent le tissu pour dévoiler ce tatouage qui m’est toujours aussi douloureux à regarder. Je le pointe de l’index et inspire profondément avant de me lancer.

— Ce tatouage, je l’ai pour une raison bien particulière.

Ses yeux vont et viennent entre mon bras et moi, sans pour autant comprendre ce que j’essaie de lui dire. J’ai la gorge nouée, incapable de lui avouer qu’Emma ne fait plus partie de ce monde.

— Il y a environ deux ans, une amie très chère pour moi est morte d’une overdose, dis-je tout bas, les yeux rivés sur ce regard gravé à vie sur ma peau.

Son corps tente de se soustraire à ma prise, tandis que ses doigts viennent se poser près de la larme, tatouée sur mon épiderme.

— C’est … c'est Emma.

— Emma ? Je ne comprends pas, me dit-elle en se redressant brusquement.

Je crois qu’il lui faut plusieurs secondes pour réellement interpréter cette information. Lorsque ses ongles se plantent dans la chair de mon bras, je sais qu’elle a fini par comprendre.

— Emma est ... elle est mo …

— Morte, je termine pour elle.

— Et tu me le dis seulement maintenant ? hurle-t-elle en me repoussant violemment.

— Je ... j'avais l'intention de t'en parler. J’attendais simplement le bon moment. Ce n’est pas une chose qu’on dit entre une tasse de café et un croissant, dis-je le plus calmement possible, essayant de la calmer.

— La bonne occasion ? Tu te fous de moi j'espère. C'était mon amie, j'avais le droit de savoir.

Son amie ? Dites-moi que je rêve, par pitié !

— Ton … tu peux répéter là. Je crois que j’ai dû mal entendre. Je te parle d’Emma, mon amie que tu as abandonnée, tout comme chaque membre de cette putain de bande que tu as décimé sur ton passage. Tu t’es barrée, sans un mot pour n’importe lequel de nous, sans jamais te préoccuper de ce qu’on pouvait vivre de l’autre côté de l’océan. Pitié, ne viens pas jouer pas la carte de l’amitié avec moi. Tu n’avais qu'à être là Heaven !

Elle me foudroie du regard, sa main se lève si vite que je n’ai pas le temps de l’arrêter. Elle percute ma joue dans un puissant bruit sourd.

Celle-là je ne l'avais pas vu venir.

— Je te savais impitoyable, mais là. Tu es vraiment le roi des connards Jared, hurle-t-elle tout en pleurant à chaudes larmes.

Elle me lance un dernier regard noir, froid, dénoué de toute émotion. Avant de quitter l’appartement, claquant la porte d’entrée si fort que le miroir vacille sur lui-même.

— PUTAIN ! je hurle, fou de rage, tandis que mon poing s’écrase contre le mur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.