Gone 3 - Mensonges by Michael Grant

Gone 3 - Mensonges by Michael Grant

Auteur:Michael Grant [Grant, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dystopie
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2012-09-28T22:00:00+00:00


24

14 HEURES

5 MINUTES

DEKKA NE POUVAIT PAS RESTER ALLONGÉE dans son lit alors qu’une bataille faisait rage dehors et que Sam était en danger.

La moitié des filles de la Zone avaient le béguin pour lui. Pas Dekka. Ce qu’elle éprouvait pour Sam était très différent. Ils étaient tous les deux des soldats. Plus que n’importe qui à Perdido Beach, Sam, Edilio et Dekka étaient le fer de lance de leur petite communauté. Quand un problème survenait, c’étaient eux trois qui fonçaient. Enfin, eux trois plus Brianna.

Mieux valait ne pas trop penser à elle. C’était source de solitude et de souffrance. On ne changerait pas Brianna ; elle savait ce qu’elle voulait, et ce n’était pas ce que voulait Dekka, à coup sûr, bien que celle-ci n’ait jamais osé lui demander.

Au moment où elle se levait de son lit, une quinte de toux la plia en deux. Elle aurait peut-être dû s’habiller, au moins, histoire de ne pas sortir dans la rue vêtue d’un bas de pyjama et d’un sweat à capuche violet. Mais un autre accès de toux la terrassa. Elle devait ménager ses forces.

Des chaussures. Il lui fallait des chaussures. C’était le minimum. Elle ôta ses pantoufles et chercha ses baskets autour du lit sans cesser de tousser. Elle finit par mettre la main dessus et faillit renoncer : Sam n’avait pas besoin d’elle. Quoi qu’il ait pu se passer...

C’est alors qu’elle remarqua la lumière au-dehors. Elle écarta les rideaux : le ciel était orange. Des étincelles pareilles à des lucioles jaillissaient dans l’air. Elle ouvrit la fenêtre et eut un haut-le-cœur en respirant l’atmosphère enfumée.

La ville était en flammes.

Dekka enfila ses chaussures. Prenant une écharpe et un seau d’eau fraîche, elle but à longues gorgées puis plongea l’écharpe dans l’eau, l’essora et s’en fit un bâillon. Elle ressemblait maintenant à un bandit en pyjama.

Une fois dans la rue, elle fut confrontée à un spectacle aussi surréaliste qu’horrible. Des enfants, seuls ou en petits groupes, défilaient devant elle en jetant des regards apeurés derrière eux, les bras chargés de quelques possessions misérables.

Une fille transportant un énorme tas de robes passa en titubant.

— Hé, qu’est-ce qui se passe ? demanda Dekka d’une voix éraillée.

— Tout a brûlé, répondit la fille en s’éloignant.

Dekka la laissa partir ; elle venait de repérer un garçon de sa connaissance.

— Jonas ! Qu’est-ce qu’il y a ?

Jonas secoua la tête. Il semblait épouvanté.

— Hé, ne t’en va pas, je te parle ! s’écria Dekka.

— Et moi, je ne te parle pas, sale mutante. J’en ai marre de vous tous. C’est votre faute, tout ça.

— Qu’est-ce que tu me racontes ? C’est Zil qui est derrière cet incendie ?

— Mort aux mutants ! rugit Jonas, le visage déformé par la rage.

— Crétin ! Je te rappelle que tu es un soldat !

— Plus maintenant, répliqua-t-il avant de s’enfuir en courant.

Dekka chancela. Elle se sentait très faible. Ça ne lui ressemblait pas. Néanmoins, elle n’avait aucun doute sur la marche à suivre. Si ces enfants fuyaient dans ce



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.