Gone 2 - La faim by Michael Grant

Gone 2 - La faim by Michael Grant

Auteur:Michael Grant [Grant, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dystopie
Éditeur: Night Fairy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le McClub était fermé. Sur la porte, un écriteau annonçait : « Désolé. On rouvre demain. »

Duck ignorait ce qui l’avait poussé jusqu’ici. Bien sûr que c’était fermé : il était plus de minuit. Il avait juste terriblement besoin de compagnie. Il espérait trouver quelqu’un – n’importe qui – dans les parages.

Au cours des trois jours qui avaient suivi sa chute au fond de la piscine, son existence avait tourné au cauchemar.

D’abord, il avait dû tirer un trait sur son oasis de paix. La piscine était irréparable. Il avait passé des heures à en chercher une autre sans rien trouver de comparable à ce qu’il avait perdu. Ensuite, personne ne le croyait. Il était l’objet de toutes les plaisanteries. Les enfants ne se donnaient pas la peine d’aller vérifier si le trou était vraiment là. Et, bien entendu, Zil et sa bande de voyous ne s’étaient pas précipités pour confirmer son histoire.

Lorsqu’il avait évoqué ce pouvoir bizarre et très handicapant, on lui avait demandé d’en faire la démonstration. Or, Duck n’en avait aucune envie. D’abord, parce qu’il aurait fallu se mettre en colère, et que ce n’était pas dans sa nature. Ensuite, il aurait été obligé de s’enfoncer dans la terre. Et sa première expérience en la matière ne lui avait pas laissé un bon souvenir. Il remerciait le ciel de s’être évanoui avant de heurter le sol de la caverne, sans quoi il aurait pu continuer à s’enfoncer jusqu’au centre de la terre. En tout cas, c’était l’image qu’il ressassait ; il se voyait, traversant la croûte terrestre, puis le manteau et toutes ces couches dont il avait sans doute appris les noms à l’école – lesquels lui échappaient, maintenant – jusqu’au noyau constitué de roches et de métaux en fusion. Dans son esprit, ça ressemblait à la scène finale du Seigneur des Anneaux. Tel Gollum, il se débattrait dans cette lave pendant quelques secondes avant de disparaître, carbonisé.

Cependant, cette image terrible était presque réconfortante comparée à cette autre possibilité : le fait d’être enterré vivant après s’être enfoncé sur une centaine de mètres, sans moyen de s’extirper de là. Il s’étoufferait lentement tandis qu’un mur de terre se refermerait sur lui en s’insinuant dans ses oreilles, sa bouche, son nez…

Il se retint à la poignée de la porte du McClub. Ces cauchemars éveillés l’envahissaient de plus en plus souvent. Le fait que personne ne le prît au sérieux n’arrangeait guère les choses. Les autres gamins se moquaient de lui. Son histoire n’était qu’une vaste plaisanterie à leurs yeux : la traversée du fond de la piscine, la caverne radioactive, les chauves-souris bleues… Après avoir émergé des vagues et atteint la plage, à moitié nu et tremblant de froid, il avait dû escalader la colline en se forçant à sourire gaiement de peur que la colère ne l’entraîne à nouveau dans les entrailles de la terre. Et encore, ça n’avait pas été le plus dur : il avait accueilli la lumière avec soulagement.

Chaque fois qu’il décrivait son martyre, les enfants hurlaient de rire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.