Frissons d'enfer - Tome 2 by Axelle Auclair

Frissons d'enfer - Tome 2 by Axelle Auclair

Auteur:Axelle Auclair [Auclair, Axelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782956442165
Publié: 2020-02-21T23:00:00+00:00


18

La liberté, ou presque.

« Note à moi-même : De tes amis trop musclés, tu te méfieras. »

Fleur

A

présent, je connais toute l’histoire. Il reste encore des zones d’ombre sur le point qui m’intéresse, nous deux. J’hésite à l’interroger mais je pense que c’est le bon moment. Quitte à entendre des choses difficiles, autant les regrouper. Après quelques minutes d’hésitation, je me lance.

— Tu as pensé que j’étais une seconde Katia, alors ?

— Oui. Après ce qu’elle m’avait fait vivre quelques mois plus tôt, tu étais trop jolie et gentille pour être honnête. À cette période, la gente féminine de toute la galaxie m’inspirait le même sentiment : toutes des traîtresses. Mais il n’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que tu n’étais pas faite de ce bois-là.

— Mais tu es resté odieux quand même, je grince.

— Tu m’as chamboulé. Je n’ai pas su gérer cette tempête d’émotions contraires. Je ne vais pas t’apprendre comme il est dur de résister à ce qui se passe entre nous. J’étais furieux de ne pas me contrôler et au lieu d’assumer mes failles, c’est toi que je faisais payer.

— C’est…

— On ne peut plus lâche. Je n’assurerais pas ma propre défense.

J’espère qu’il n’attend pas que je m’en charge. Il aura le temps de se dessécher avant que ça arrive.

— Je t’assure que j’ai volontairement exagéré mon comportement pour te mettre à l’abri. Mais bon, nous savons comment ça s’est terminé, soupire-t-il en se passant la main sur le visage.

Oh oui, nous savons. N’empêche qu’il y a encore des détails troublants concernant son comportement la nuit de mon départ. Pourquoi m’a-t-il traité aussi mal ? Pourtant, je ne me sens pas assez forte, ou détachée, pour l’interroger. En ruminant, je repasse tout cela dans la tête quand Dante reprend la parole.

— Ce n’était pas contre toi, mais contre moi.

Fait-il référence au sujet de mes pensées ? Je n’en suis pas certaine, alors je reste silencieuse.

— À chaque fois que j’ai été immonde avec toi, c’était parce que je me sentais faible, et ça me mettait en colère. L’homme furieux devient détestable, c’est ce que je veux dire. Fleur, je n’ai jamais pensé les horreurs que j’ai pu te dire. Encore moins la dernière. Sache qu’à chaque fois que je t’ai fait du mal, je me haïssais toujours plus.

— Ce qui m’a fait du bien, c’est quand Scott t’a mis son poing dans la figure.

— Et il ne m’a pas loupé. C’était amplement mérité.

— Une dernière question et on arrête. J’ai plus que ma dose et je suis fatiguée. Pourquoi tu n’as pas mis de préservatif ?

C’est un sujet sérieux, mais lui, il s’esclaffe.

— Je m’attendais à tout sauf à ça pour la dernière question. Tu as fait des analyses en même temps que tes vaccins avant ton arrivée aux États-Unis. Lors de ma première enquête sur toi, j’ai vu les résultats. Ton implant, je l’avais senti en t’attrapant par le bras un jour.

Je grimace, vexée qu’il soit allé jusqu’à fouiller dans mes dossiers médicaux.

— Et mon avis sur la question ? Tu t’en es inquiété à quel moment ?

— Je n’ai pensé qu’à moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.