Frissons d'enfer - Tome 1 by Axelle Auclair

Frissons d'enfer - Tome 1 by Axelle Auclair

Auteur:Axelle Auclair [Axelle Auclair]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-02-07T00:00:00+00:00


14

La caverne d’Ali-Aaron.

Note à moi-même : « Si tu es en manque d’amour, va donc dans un musée. »

— Donc, si je résume ton rapport, ma chère Fleur, ta conclusion, c’est que ma collection est… insignifiante. C’est bien cela ? déclare Aaron avec un air pincé.

— Non, je n’ai pas écrit ça ! J’ai souligné que sa valeur historique est sans réel intérêt et que sa valeur vénale est… faible.

— Ah oui, dit comme cela, ça change tout.

Me voici debout dans son bureau, face à lui ainsi que tous les membres de l’équipe de sécurité, Dante inclus. Ils sont installés dans les canapés et rient de notre échange.

Je viens de terminer ma présentation et maintenant, ils se moquent de ma gêne à l’énoncé du verdict. Mon bilan est que toutes les pièces et les tableaux inventoriés ne valent presque rien. Alors oui, certaines pièces atteignent plusieurs milliers de dollars, mais en matière de « collection » digne de ce nom, ça ne représente pas grand-chose, voire rien du tout. Pas de quoi s’enorgueillir.

— Oh, ça va ! Vous êtes agaçants à vous moquer. Franchement, je n’ai rien vu dans cette collection, et c’est un bien grand mot d’ailleurs pour nommer toutes ces breloques, dis-je en agitant la main. Bref, vraiment rien qui mérite de s’extasier. Tu veux que je te mente et que je m’évanouisse d’émerveillement devant les croûtes du premier étage ?

Maintenant, les voilà qui partent en fou rire. Vite, tourner la tête pour ne plus voir Dante et ses dents blanches. Je me focalise sur Scott qui se décale pour me laisser une place sur le canapé en me faisant signe de venir. Sans me faire prier, je m’affale à ses côtés, en attendant que leur crise passe.

— Excuse-nous, Fleur, mais ta tête est irrésistible, s’excuse Aaron une fois avoir repris contenance.

— Tu es mimi comme tout quand tu fais ta petite poule vexée, s’amuse Lane.

— Bande de sales gosses, je bougonne en les fusillant du regard.

— Plus sérieusement, ton rapport est parfait. Tu as fait de l’excellent travail. Je suis sincère, tu m’as épaté, car tu ne t’es pas laissée avoir comme certains professionnels, notamment sur les vases. Je te rassure, je sais très bien la valeur de ce que tu as inventorié, c’est-à-dire pas grand-chose.

— Bravo, tu es géniale, me félicite Scott.

Ils approuvent tous en levant le pouce, sauf Dante. Trop risqué, son pouce pourrait se nécroser.

Je me détends enfin. J’ai réussi le test et j’en suis très fière. J’ai une deuxième raison d’être heureuse quand Aaron m’avoue qu’il a transmis une copie à mon père qui a été très satisfait aussi.

— Bien ! Fleur, tu es aussi douée que je l’espérais. Tu n’as pas volé ton diplôme. Pour te prouver que je le pense, tu vas venir avec moi, déclare Aaron en se levant.

Avec un sourire et un air mystérieux, il me tend la main, puis fait signe à Dante, qui se dirige vers une des bibliothèques. Il manipule quelque chose dedans et ensuite, le meuble coulisse pour laisser apparaître un accès. Dante ouvre la voie en disparaissant dans l’ouverture.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.