Fiancés, Tome 1 - L’Épouse by Penelope Sky

Fiancés, Tome 1 - L’Épouse by Penelope Sky

Auteur:Penelope Sky [Penelope Sky]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-03-26T16:00:00+00:00


J’avais plusieurs salles à manger chez moi, mais celle-ci avait la plus belle vue sur la ville. La table était faite d’un seul morceau d’acajou, de style rustique, et était assez grande pour asseoir douze convives. Je n’avais pas souvent de réunions chez moi, mais j’avais besoin de combler le vaste espace avec quelque chose qui en jetait.

Sofia n’était pas une grande bavarde. Elle ne radotait pas pour combler les silences et ne prenait pas le manque de conversation comme un échec. Elle savait rester assise en silence, observant tour à tour son assiette et moi.

— Je ne savais pas que tu étais bon cuisinier.

Après tout, elle ne savait que peu de choses à mon sujet.

— Je sais tout faire.

— Tout ? C’est impressionnant, dis donc.

Nous partagions une bouteille de vin en dégustant nos assiettes en silence. Du jour au lendemain, j’avais réussi à manipuler cette femme pour qu’elle devienne quelque chose qu’elle ne voulait pas être. Ce soir, elle mangeait chez moi et comptait passer la nuit. Quelques semaines plus tôt, une telle chose aurait été inimaginable. Je l’avais poussée dans une relation qu’elle ne voulait pas avoir.

Et j’étais sur le point de tout faire foirer.

Cela suffit à me faire réfléchir à ma décision. Mais je n’aurais pas dû cacher ce que j’étais pour une femme… même pour la première femme que je désirais vraiment. J’étais fier de l’homme que j’étais, et je n’aurais changé aucune des décisions que j’avais prises – même défenestrer ce type. Aussi je la regardai dans les yeux et lui dis la vérité :

— Je suis le plus gros distributeur de méthamphétamines au sud de l’Europe. Mon territoire englobe l’Italie, la Grèce et une partie de la Croatie.

Elle venait de boire une gorgée de vin, et son verre resta suspendu en l’air tandis qu’elle déglutissait. Elle le reposa lentement, m’observant d’un air circonspect.

— Quand je t’ai dit que je possédais une banque, c’était la vérité. Je l’ai ouverte il y a des années ; sa principale raison d’être est de blanchir de l’argent. Le mien et celui de mes associés.

Elle joignit les mains et continua à m’observer en silence, ses yeux verts reflétant la lumière du lustre au plafond. Elle se frotta lentement les paumes de main tandis que son esprit réfléchissait à tout ce que je venais de lui dire.

— Pourquoi me dis-tu tout ça ?

— Je veux que tu saches qui je suis.

Les doigts posés sur le pied de mon verre à vin, je l’observai, tout mon corps crispé. Elle ne me jeta pas la bouteille de vin à la tête avant de déguerpir de chez moi, donc c’était bon signe. Mais son manque de réaction était également inquiétant. Soit elle était vide de l’intérieur, soit elle était merveilleusement impassible.

Elle attrapa son verre et but une autre gorgée.

Mon impatience me donnait des fourmis dans les doigts.

Lorsqu’elle l’eut reposé sur la table, elle se lécha les lèvres avant de retourner son attention sur son assiette.

J’avais perdu le contrôle de la situation, et cela me rendait fou.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.