Femmes de l' Autremonde 06 - Rupture by Kelley Armstrong

Femmes de l' Autremonde 06 - Rupture by Kelley Armstrong

Auteur:Kelley Armstrong [Armstrong, Kelley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit, lu
Éditeur: helselene
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Passe-temps

On jeta un coup d’œil dans l’aile égyptienne, mais on décida qu’il y avait trop de monde pour Rose, alors on traversa l’étage jusqu’aux galeries européennes Samuel et on passa sous la rotonde avant de tourner à droite.

L’aile sud était plongée dans une semi-pénombre, des spots illuminant avec goût des pièces reconstituant le décor de diverses époques. Un corridor de trois mètres de large serpentait à travers la galerie, avec de nombreux tours et détours, pour qu’on ne puisse voir derrière leurs vitres que deux ou trois pièces à la fois. Même lors des jours de haute fréquentation, cette aile était calme. Ce jour-là, elle était déserte. Parfait.

On s’arrêta devant une issue de secours très bien signalée, près de ce qui ressemblait à un grand placard à fournitures. Même un zombie devait pouvoir reconnaître une parfaite occasion de kidnapping quand il en voyait une. Le temps était venu pour Clay et moi de nous séparer. Si Rose cherchait cette occasion idéale, on allait la lui donner en veillant à ce qu’elle comprenne que Clay s’en allait et qu’il ne reviendrait pas avant quelques minutes.

Clay me demanda mon portable.

— Il faut que j’appelle au boulot, dit-il en parlant juste au-dessus du ton normal de la conversation. Je veux savoir comment cette réunion s’est passée.

Je lui tendis mon téléphone. Il n’en avait pas – avoir un portable présuppose une envie de communiquer avec le monde extérieur.

Il tapa sur les touches, fit mine d’écouter, puis grogna en regardant l’écran.

— Pas de réseau.

— Souvent, dans les vieux bâtiments, répondis-je. Les murs sont trop épais. Essaie de te rapprocher de l’escalier.

Avant son départ, il traça un cercle autour de sa bouche avec son doigt pour me rappeler de ne pas toucher la bouche de Rose. J’acquiesçai. Il s’éloigna, tête baissée, en faisant semblant de recomposer le numéro. Je me retournai pour contempler une pièce décorée dans le style de la Régence française, tout en dorures et tapisseries tarabiscotées. Sur un piédestal se dressait le buste d’un homme en toge qui, à en juger par son expression, avait vécu à une époque où on n’avait pas encore inventé les laxatifs.

Derrière moi, Clay franchit le premier tournant.

— Ouais, c’est moi. Comment… ? (Il marmonna un juron.) Attends. (Sa voix continua à s’éloigner.) Là, tu m’entends, maintenant ? Bordel, ce n’est pas croyable, l’écho dans cet endroit. Comment s’est passée la réunion ?

Une pause d’une seconde.

— Attends, je te perds. Je vais me rapprocher…

Tandis que le bruit de ses pas s’éloignait en direction de la rotonde, sa voix disparut derrière les doux accords de la musique classique que diffusaient les haut-parleurs. D’accord, Rose, tu n’auras pas de meilleure occasion. Tiens, je vais même me pencher pour lire cette pancarte, pour que tu puisses…

Un grondement exprimant à la fois la colère et la surprise s’éleva sur ma gauche, suivi par le fracas d’un portable qui tombe et qui glisse sur le sol.

Tout en faisant demi-tour et en courant vers Clay, mon cerveau me dit que je paniquais sans raison et qu’il avait peut-être simplement heurté quelque chose ou quelqu’un.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.