Et nous nous reverrons by Clark Mary Higgins

Et nous nous reverrons by Clark Mary Higgins

Auteur:Clark, Mary Higgins [Clark, Mary Higgins]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782253171638
Publié: 2011-01-08T23:00:00+00:00


44

LE somnifère que le Dr Daniels avait donné à Molly s'était révélé efficace. Elle l'avait pris à dix heures du soir et avait dormi jusqu'à huit heures du matin. Un sommeil lourd, profond, dont elle émergea un peu chancelante, mais reposée.

Elle passa une robe de chambre et descendit se préparer son jus d'orange et son café habituels qu'elle décida de prendre au lit; une fois confortablement calée contre ses oreillers, elle tâcherait de considérer les choses plus clairement. Mais en se dirigeant vers la cuisine, elle se rendit compte du désordre qui régnait autour d'elle.

En dépit de leurs efforts pour remettre en place ce qu'ils avaient dérangé, les policiers avaient changé l'atmosphère de la maison. Les choses qu'ils avaient examinées ou touchées n'étaient plus exactement à leur place, elles étaient posées de guingois, n'importe comment.

Elle ne retrouvait plus l'ambiance harmonieuse dont le souvenir l'avait tant soutenue durant toutes ces journées et ces nuits d'emprisonnement. Il ne lui restait plus qu'à la recréer.

Après une douche rapide, elle enfila un jean, des tennis et un vieux sweat-shirt, et s'attaqua à la tâche.

La tentation de téléphoner à Mme Barry et de lui demander de venir l'aider fut de courte durée. C'est ma maison. J'ai peut-être perdu le contrôle de ma vie, mais je suis encore capable de remettre de l'ordre chez moi, se chapitra-t-elle en s'armant d'un balai et d'un seau rempli d'eau savonneuse.

Il y avait moins de taches qu'elle ne l'avait craint, seulement des marques de doigts et des traces de saleté, constata-t-elle en rangeant les assiettes et les plats, en alignant la batterie de cuisine.

La fouille de la maison par la police lui avait rappelé les inspections-surprises de sa cellule. Elle se souvenait du martèlement des pas le long du corridor, de l'obligation de rester plaquée contre le mur pendant qu'ils mettaient sa couchette à sac afin d'y chercher de la drogue.

Elle ne s'aperçut pas qu'elle s'était mise à pleurer jusqu'au moment où elle se frotta la joue et se mit du savon dans l'oeil.

Elle avait une raison supplémentaire de se réjouir de l'absence de Mme Barry aujourd'hui. Je n'ai pas à lui cacher mon chagrin. Je peux me laisser aller. Le Dr Daniels serait content de moi.

Elle était occupée à cirer la table de l'entrée lorsque Fran Simmons téléphona.

Pourquoi ai-je accepté de déjeuner avec elle? se demanda Molly quand elle eut raccroché.

Mais elle savait pourquoi. Malgré les avertissements de Philip, elle voulait raconter à Fran qu'Annamarie Scalli lui avait paru effrayée.

Et ce n'est pas de moi qu'elle avait peur, bien qu'elle ait été convaincue que j'avais tué Gary.

Oh, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi tout ça m'arrive-t-il ? soupira-t-elle en se laissant tomber sur la dernière marche de l'escalier. Ses pleurs redoublèrent.Je suis si seule. Si seule. Elle se remémora les paroles de sa mère au téléphone hier soir: " Chérie, tu as raison, il vaut mieux que nous ne venions pas pour l'instant. "

J'aurais voulu que maman m'annonce qu'ils voulaient être à mes côtés, pensa Molly. J'ai besoin d'eux maintenant. J'ai besoin qu'on m'aide.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.