Entre Glace et Flammes (French Edition) by Callie l

Entre Glace et Flammes (French Edition) by Callie l

Auteur:Callie l [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: IMAGINARY EDGE EDITIONS
Publié: 2023-12-26T23:00:00+00:00


14

Anya

Voilà sept lunes, que je suis coincée ici, à en croire l’astre brillant que j’aperçois au loin, grâce à la minuscule grille au-dessus de la cage qui me retient prisonnière. Marcus m’a fait sortir du dédale de couloirs où il m’a trouvée pour m’entraîner au cœur de leur refuge, dans les catacombes. J’avais vaguement entendu parler des ruines au sud-ouest d’Agraam, je n’aurais jamais imaginé qu’elles puissent avoir une telle envergure. D’après mes geôliers, elles s’étendent sur des centaines de kilomètres dans plusieurs directions, c’est ce qui leur permet de rester cachés, sans que la garde royale n’arrive à leur mettre la main dessus. Ils se déplacent sous terre, sans être vus. Je dois avouer qu’ils sont rusés, à mon plus grand désarroi, aucune chance que l'on me retrouve ici.

J’ai compté une vingtaine de rebelles, comme ils se plaisent à appeler leur groupe de criminels. Mais je doute qu’ils ne soient au complet et que d’autres doivent, à l’heure qu’il est, causer des ravages dans les Terres de Llyrh. Je ne peux m’empêcher de craindre qu’ils n’aient atteint Ursaa, mon foyer. Je songe à mes parents, me demandant où ils peuvent bien être à l’heure qu’il est. Puis, Elenna, a-t-elle réussi à rejoindre la capitale avec Annie et Lucie sans subir d’autres attaques ?

Un grognement de frustration m’échappe, assise sur un lit sommaire qui me sert de couche, seul meuble de ma cellule, j’ai du mal à tenir en place. La grille grince dans mon dos, je me tends en découvrant celui vers qui toute ma haine est dirigée. Je me relève, me campant fermement sur mes deux pieds. Je le hais, je le déteste et non seulement pour ce qu’il a pu faire à son frère, ou pour toutes les personnes qu’il a privées de foyer, mais, car il ravive cruellement le souvenir et le manque d'Alexander. Pourtant, ils n'ont rien en commun, si ce n'est le physique et alors que je pleure chaque nuit la perte du prince, celle de son frère serait à mes yeux, la meilleure des consolations.

Il affiche un rictus amusé lorsque son regard perçant croise le mien fou de rage. Sa louve, comme il tend à m’appeler depuis quelques jours, a soif de vengeance, elle est prête à sortir les griffes et lui sauter à la gorge.

— Que voulez-vous ? dis-je d'un ton cinglant, en lui lançant un regard noir.

— Du calme ma douce, – il sourit en coin – j’ai supposé que vous apprécieriez peut-être un peu de compagnie.

Sa familiarité me révulse, davantage lorsque ses doigts se posent sur ma peau. Un frisson de dégoût me traverse lorsqu’il coince une mèche rebelle de mes cheveux derrière mon oreille, je m’écarte de lui, comme si son contact m’avait brûlée.

— Ne me touchez pas ! Et vous supposez mal, je n’ai guère besoin de compagnie, encore moins de la vôtre.

Une lueur de défi semble l’animer, il fait un pas dans ma direction, j’en recule de deux. Prisonnière de ses bras et acculée contre le mur de ma prison, je n’ai d’autre choix que de lui faire face.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.