Dors ma jolie by Clark Mary Higgins

Dors ma jolie by Clark Mary Higgins

Auteur:Clark, Mary Higgins [Clark, Mary Higgins]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782226037664
Éditeur: Albin Michel
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Lorsqu’il eut fini de se raser, Seamus se rendit compte que Ruth avait quitté l’appartement. Il resta désorienté pendant un moment, puis traversa l’entrée d’un pas pesant, entra dans la chambre, dénoua la ceinture du peignoir-éponge marron que les filles lui avaient offert pour Noël, et se laissa tomber sur le lit. La fatigue qui l’accablait était telle qu’il avait peine à garder les yeux ouverts. Tout ce dont il avait envie, c’était se remettre au lit, tirer les couvertures par-dessus sa tête et dormir, dormir, dormir.

Pendant toutes ces années difficiles, Ruth n’avait jamais fait chambre à part. Parfois, ils passaient des semaines, des mois à la file sans jamais se toucher, tellement tourmentés par les ennuis d’argent qu’ils avaient l’estomac tordu, mais même alors, par une sorte de consentement tacite, ils avaient partagé le même lit, liés par la tradition qu’une femme doit dormir aux côtés de son mari.

Seamus contempla la chambre, la voyant avec les yeux de Ruth. Le mobilier acheté par sa mère lorsqu’il avait dix ans. Pas ancien, seulement vieux – le placage d’acajou, la glace qui penchait dangereusement sur ses montants au-dessus de la coiffeuse. Il revoyait sa mère en train de cirer ce meuble, s’activant, fière du résultat. Pour elle, l’ensemble complet, lit, coiffeuse et commode, avait représenté un aboutissement, le rêve comblé d’une « belle maison ».

Ruth découpait dans Beautiful House les photos du genre de pièces qu’elle aurait souhaité avoir. Des meubles modernes. Des tons pastel. Une ambiance claire. Les problèmes d’argent avaient mis fin à ses espoirs et effacé la gaieté sur son visage, elle était devenue trop sévère avec les filles. Il se souvint du jour où elle avait hurlé contre Marcy : « Comment ça, tu as déchiré ta robe ? J’ai économisé jusqu’au dernier cent pour l’acheter. »

Tout ça à cause d’Ethel.

Seamus se prit la tête dans les mains. Le coup de téléphone qu’il avait combiné lui pesait sur la conscience. Sans issue. C’était le titre d’un film sorti il y a deux ans. Sans issue.

Il avait failli frapper Ruth, hier soir. Le souvenir de ces dernières minutes avec Ethel, le moment où il avait perdu son sang-froid, quand il avait…

Il se renversa à nouveau sur l’oreiller. À quoi bon se rendre au bar, chercher à sauver la face ? Il avait franchi un pas qu’il n’aurait jamais cru possible de franchir. Il était trop tard pour revenir en arrière. Il le savait. Et ça ne servirait à rien. Il le savait aussi. Il ferma les yeux.

Il ne s’aperçut pas qu’il s’était endormi, mais soudainement Ruth fut devant lui. Elle était assise sur le bord du lit. La colère semblait s’être retirée de son visage. Elle avait l’air égaré, frappé de panique, comme quelqu’un face au peloton d’exécution.

« Seamus, dit-elle, tu dois tout me raconter. Qu’est-ce que tu lui as fait ? »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.