Dick Anna – Virus Dieu. Le rapport Ponce Pilate 02 by Minitelo

Dick Anna – Virus Dieu. Le rapport Ponce Pilate 02 by Minitelo

Auteur:Minitelo [Minitelo]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2009-08-13T08:30:23+00:00


221

– N’avez-vous pas peur que ce mercenaire témoigne contre vous un jour ou l’autre ?

– « Ce mercenaire ne me posera jamais de problème : il est mort. Une crise cardiaque est si vite arrivée de nos jours… »

Fustiger ferma un bref instant les yeux.

– Paix à son âme, dit-il.

– « Je vais bientôt venir vous voir à Rome. Je vous contacterai plus tard.

Bye my lover… »

Déesse coupa la communication et Fustiger raccrocha le combiné.

Le cardinal ricana de plaisir et son visage s’éclaira d’une lueur joyeuse.

Grâce à Déesse, il s’était débarrassé de Thomas Anderson mais en plus, il avait gagné sa place au paradis céleste : il n’irait pas en enfer pour avoir été le commanditaire du meurtre programmé de monsieur Anderson. Seule Déesse pâtirait d’avoir tué sciemment des innocents.

La mine du cardinal s’assombrit en un instant.

Il venait de porter son regard sur l’écran de son ordinateur portable où défilait le compte à rebours : le Pape n’avait toujours pas décidé d’apporter son soutien à Israël par son infaillibilité pontificale.

L’enfer attendait Fustiger si le Saint-Père refusait de se soumettre à l’ultimatum des fils d’Abraham car il devrait ordonner à Léo de se débarrasser du Pape.

Le cardinal soupira.

Il devait sacrifier son âme et la condamner noblement à l’enfer pour que la bombe des fils d’Abraham ne ravage pas l’humanité. En pensant à l’apocalypse qu’il éviterait ainsi par la mort du Pape, Fustiger pensa à une autre apocalypse qu’il venait d’empêcher.

Dans un domaine différent, Thomas Anderson aurait lui aussi déclenché une apocalypse sans précédent en dénonçant au monde entier le mythe de Moïse ou de Jésus-Christ. Heureusement pour l’histoire de l’humanité, par l’intermédiaire de Déesse, le cardinal avait éliminé cette menace démente.

Le regard de Fustiger se reporta à nouveau sur la couverture du « Virus Dieu ».

En lisant l’inscription latine « Argus Apocraphex » sur la croix rouge, il ne put s’empêcher d’éclater de rire et ses yeux exorbitants, larges et noirs semés de points d’or, se mirent à briller comme l’éclat de cent étoiles dans une nuit sombre.

*

* *

222

Debout près de la fenêtre, Tom observa la voiture de police banalisée qui était stationnée dans la rue en contrebas.

Il consulta sa montre.

23 h 30.

Il venait à peine de rentrer du commissariat avec Camille. Séparément, ils avaient subi un long interrogatoire de la part des enquêteurs de la criminelle. Camille avait gardé le secret sur sa véritable identité, elle n’avait pas parlé et avait joué à la touriste française innocente. Mais les inspecteurs de Prague n’étaient pas dupes, ils voulaient éclaircir cette affaire d’homicide car ils étaient persuadés que c’était bien une bombe qui avait fait exploser la voiture de Martial. Entre doute et suspicion, ils avaient raccompagné monsieur et madame Kidd à leur hôtel après avoir confisqué les deux faux passeports.

L’enquête devait reprendre le lendemain.

– Vous avez été courageuse, félicita Tom en se tournant vers Camille.

Beaucoup auraient craqué à votre place…

Dans la spacieuse chambre de Tom, Camille était assise dans un des deux fauteuils du coin salon. Sur la petite table basse en osier, un ordinateur portable et une imprimante sous tension émettaient de petits ronronnements.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.