Des Noces En Or by Sylvie Baron

Des Noces En Or by Sylvie Baron

Auteur:Sylvie Baron [Baron, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2022-02-16T00:00:00+00:00


13

Un coup d’œil par la fenêtre suffit à Fanny pour comprendre que c’est un matin parfait. Les rayons du soleil éclatent en gerbes perlées de brume sur les toits gris-bleu du bourg, un vent léger fait frissonner la cime des frênes et ondoyer leurs feuilles cuivrées avec la grâce d’un éventail.

Sans se presser, elle prépare ses affaires, lentement, pour savourer le moment où elle entrera dans ce décor.

Paul Pujol l’attend sur la place de l’église à côté de sa moto, qui, pour son œil de néophyte, ressemble à s’y méprendre à celle de ses quatorze ans.

Il confirme, c’est une vénérable Triumph Trident 900 équipée de pots Mecatwin au son mélodieux incomparable. Il la présente avec la fierté touchante et un peu ridicule d’un père pour son bambin remportant un prix.

Une moto attachante, lourde à déplacer à l’arrêt, qui n’est sûrement pas faite pour les gringalets, mais le fils Pujol, avec son mètre quatre-vingt-treize, semble pouvoir la manier sans problème.

Il a apporté pour elle un casque, des gants et un blouson un peu trop grand qu’il lui enfile en riant.

— Voilà, comme ça, tu es mon sac de sable !

Il lui explique que c’est l’expression favorite des motards pour désigner par dérision le passager, le poids mort qui leste la moto et limite ses performances.

Fanny se colle contre lui. Elle est un peu gênée au début d’écraser sa poitrine dans le dos d’un garçon, mais elle se dit que son geste n’a rien de provocant, elle plaque ses bras autour de sa taille et se fait toute petite pour rester à l’abri derrière le dos protecteur. Ça lui fait penser aux parties de cache-cache auxquelles elle participait, enfant, dans Chantelauze. Elle choisissait toujours un mur contre lequel elle se tassait afin qu’aucune partie de son corps ne dépasse. Elle restait là jusqu’à ce qu’on la trouve. C’était comme une délivrance. Aujourd’hui aussi, elle se sent étrangement libre. Elle a l’impression d’être un oiseau. Elle décide de faire le vide, d’oublier ses soucis et les questions obsédantes qui depuis quelques jours la taraudent.

Elle sent la chaleur des cuisses de Paul à travers la double épaisseur de jean. Il est un rempart contre lequel elle s’appuie et s’abandonne.

Devant eux, rien d’autre que le bleu du ciel à fleur d’horizon et la toison jaunie des prairies pailletées de roux. Les vaches fument en soufflant de grosses bouffées tièdes, il y a encore un peu de brume qui flotte au fond du vallon.

Le soleil est dans son dos. Fanny sent à travers le blouson sa chaleur qui la fait frissonner de plaisir. Premiers virages. Elle essaie de bouger le moins possible en décalant juste un peu les épaules pour suivre la fluidité des mouvements du conducteur.

Adolescente, sa course à moto derrière ce même garçon et en cachette des parents lui avait offert un avant-goût de liberté. Les années ont passé mais cette sensation demeure. Accrochée à la taille de Paul, elle réalise qu’elle est bêtement heureuse. Un instant rare où tout s’ajuste. Son humeur, la route, la météo, les paysages et, bien sûr, la moto.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.