Cover by La faille

Cover by La faille

Auteur:La faille [faille, La]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


299, 298… »

— Et merde ! lança-t-il en se reculant sur son siège.

— Pas con du tout, commenta Pascal. L’administrateur ne peut pas savoir qui se connecte à cause de l’anonymat qu’induit le Darkweb, il ne peut donc pas nous envoyer bouler après trois essais manqués. Pour compenser, il bloque automatiquement l’accès pendant cinq minutes… Le type n’est peut-être pas si crétin que ça.

— Donc, ce que vient de faire Franck bloque tous ceux qui veulent se rendre sur le site en ce moment ? demanda Lucie.

— Parce que tu crois qu’il y a foule sur cette page, toi ?

Franck regarda les secondes s’égrener.

— Fallait bien se douter que l’adresse ne suffirait pas. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

— Pas grand-chose, malheureusement, répondit Pascal. Ce système de temporisation neutralise les robots et évite les attaques de hackers. Notre service informatique risque de s’y casser les dents.

Frustré, Sharko se leva et alla chercher une nouvelle part de pizza, déjà tiédasse. Doigts gras, piment sur les lèvres. Il mangea debout, plongé dans ses réflexions.

— Filez-moi des pistes…

— Tu veux peut-être un annuaire ? répliqua Lucie, blasée.

— Le mot de passe n’est probablement pas personnel, supposa Robillard. Il doit être le même pour tous ceux qui débarquent sur ce site, fourni par l’administrateur d’une manière ou d’une autre… Vous avez pu consulter les mails de Dotty ?

— Non… Mais j’ai une idée qui me vient, là, tout de suite.

— Éclaire nos lanternes, s’il te plaît…

— Et si Dotty avait choisi de citer un passage de L’Enfer de Dante dans le fichier « onion » parce que le mot de passe qu’on lui a communiqué lui a fait penser à La Divine Comédie ? Essaie « Dante », ou « Enfer ».

Lucie et Pascal se regardèrent avec la même expression sur le visage. Pourquoi pas ? Ce dernier se décala vers l’ordinateur.

— Les cinq minutes se sont écoulées. On teste quoi en premier ?

— « Dante ».

Pascal s’exécuta.

— Blocage.

— Une chance sur deux. Tant pis, ça me permettra de finir tranquillement ma pizza.

Franck y croyait dur comme fer. Sa déception fut d’autant plus forte quand le nouvel essai se conclut, lui aussi, par un échec. Il se contrôla pour ne pas tout envoyer valdinguer.

— Ras le bol, de ces conneries. On filera ça aux informaticiens, qu’ils se démerdent. Allez, je ferme la boutique.

Dans la foulée, il alla ramasser en grognant les boîtes de pizza et les écrasa au fond de sa poubelle d’un geste rageur. Pascal se leva alors, également déçu, et saisit son cuir aviateur. Les plafonniers s’éteignaient déjà quand la voix de Lucie claqua dans l’obscurité :

— Attends deux secondes.

Sharko vit la lumière blanche de l’écran se refléter sur le visage de sa femme. Il perçut le bruit des touches, l’impulsion plus forte qui indiquait que Lucie enfonçait le bouton « entrée ». Les yeux bleus étincelèrent soudain.

— J’ai réussi !

Franck ralluma illico.

— Qu’est-ce que t’as tapé ?

— « Pazuzu ».



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.