Conséquences by Mélanie Germain

Conséquences by Mélanie Germain

Auteur:Mélanie Germain [GERMAIN, Mélanie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
ISBN: 9798655762152
Publié: 2020-07-19T22:00:00+00:00


Chapitre 15

Terre — Warren

Je ne savais pas où tout cela allait nous mener.

Il m’arrivait souvent ces derniers jours, de penser à ce que notre existence aurait pu être sans le Phénomène. Orium n’aurait pas connu la guerre. Elle ne serait pas devenue une planète dévastée, dénuée de toute vie. Nous n’aurions pas perdu tant d’êtres chers et nous serions toujours sur notre astre.

Quand Orianne m’avait confié ses craintes concernant cette victime tuée récemment. Tout m’était revenu en pleine face. Elle avait peur que tout recommence, que la Terre subisse le même sort que notre propre monde.

Mais quelle était la probabilité que cela se produise de nouveau ? Infime. Mais rien ne pouvait être pleinement impossible, non plus. On ne devait pas sous-estimer Vorak.

J’allais donc devoir convaincre Silas de me laissai l’accompagner. Je devais voir cela de mes propres yeux et seulement là, je saurais à quoi faire face. Pour le moment, nous gardions tous notre sang-froid, ne tirant aucune conclusion hâtive.

L’actualité de ces dernières semaines était consacrée aux phénomènes qui s’étaient manifestés sur terre. En l’occurrence nous. Mais un nouveau cercle était apparu tous prêt de la ville, dont l’envergure était impressionnante.

Rien n’est impossible. Je dois en avoir le cœur net.

Tous les jours, je sortais, me baladant dans les rues de New York, incognito. J’étais le seul d’entre nous trois à pouvoir me fondre dans la masse sans se faire repérer. Depuis notre arrivé, les presse faisait circuler diverses vidéos nous dévoilant au monde entier. Me montrer était beaucoup trop risqué, mais je ne pouvais pas ne rien faire.

Alors j’utilisais l’un de mes pouvoirs, celui qui me permettait de me cacher aux yeux de tous. J’avais le don de me camoufler dans n’importe quel milieu. Il me suffisait de toucher n’importe quels objets, surface pour que mon corps, ma peau s’imprègne des motifs, des couleurs, diverses teintes et nuances.

Ensuite, c’était comme si j’enfilais une nouvelle enveloppe charnelle, un épiderme qui pouvait changer et s’adapter dans tous les environnements possibles. Ainsi je pouvais passer inaperçu n’importe où.

Seulement, cela me demandait une énergie considérable que je devais fournir continuellement. Je devais concentrer un flux de puissance émergeant dans mon corps, ce qui devait impliquer une endurance implacable.

Mais à tout moment, mon flux pouvait lâcher, supprimant cette couverture, ce camouflage, dévoilant ma véritable identité.

Actuellement, j’avais la capacité de tenir au maximum une heure et chaque jour je tentais ma chance, élargissant mon champ de recherche, espérant trouver Shadow ainsi que Jared, mais aucune trace de mes compagnons de guerre.

Alors, je rentrais exténué par l’énergie dépensée tous les jours. Retrouver nos amis faisait partie de mes priorités tout en m’assurant que Orianne et Alva restaient en sécurité. C’était mon devoir en tant que guerrier et protecteur.

Mais maintenant, je devais me montrer convaincant, sinon j’emploierais les moyens forts, s’il le fallait.

— Je tiens à venir avec vous aujourd’hui, déclarais-je avec sérieux.

Silas releva la tête, levant les sourcils avant d’avaler sa gorgée de café. Il plissa les yeux me considérant avec hésitation.

— Pourquoi souhaites-tu m’accompagner ? me demanda-t-il en me tutoyant soudainement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.