Compte à rebours en Rhodésie by Gérard de Villiers

Compte à rebours en Rhodésie by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
Amazon: B00BSR2LV0
Éditeur: Plon
Publié: 1976-06-22T00:00:00+00:00


CHAPITRE XII

Malko se força à détourner les yeux, étreint d'une brutale appréhension. Il n'y avait aucun doute : c'était eux que le policier observait. Il essaya de se dire que c'était à cause de la beauté provocante de Fayette. Puis, tournant la tête, il surprit le regard de Bob Lenard : le mercenaire fixait l'homme de la « Spécial Branch », comme s'il essayait de lui transmettre quelque chose. Le regard du moustachu était glacial et hostile. Mais, visiblement, les deux hommes se connaissaient. Ce qui recoupait l'information de Fayette. Malko chercha à chasser de son esprit le danger potentiel de ce policier. Coûte que coûte, il fallait « confesser » Bob Lenard. Il ne retrouverait pas une occasion pareille.

La grille du bar claqua. Bob ne regardait plus le policier. Il rafla la bouteille de scotch et se leva.

— On y va ?

— On y va, dit Malko.

Bob Lenard poussa Fayette, lui enserrant la taille sournoisement. Le « Queen's » se vidait. Le policier du bar se mêla aux couples, sans se retourner une seule fois. Sur le trottoir, un ivrogne dormait, allongé sur le dos, les mains croisées sur la poitrine, l'air béat. Un Blanc.

Voyant la tête que faisait Mathilda et ne voulant pas que l'opération échoue à cause d'elle, Malko la prit par la taille et l'entraîna vers la Datsun. Elle se laissa faire, le visage fermé.

Ils s'entassèrent dans la petite voiture, Fayette et Bob Lenard à l'arrière. Ce dernier avait des yeux de fou quand il regardait la Noire, mais il se contenta de poser une main sur son genou. Dans le rétroviseur, Malko vit l'expression dégoûtée de Fayette. À chaque seconde, il craignait qu'elle ne fasse un éclat.

— Quel est le chemin ? demanda Malko.

Bob se pencha en avant.

— Vous continuez Manica jusqu'à Rotten Row. Ensuite, c'est à droite.

Raide comme un piquet, Mathilda semblait ne pas voir. Lorsque Malko tourna sur la grande avenue déserte, Bob Lenard précisa :

— C'est la troisième maison.

Malko aperçut trois petits immeubles, style H.L.M., séparés de Rotten Row par un rideau d'arbres. Il gara la Datsun et descendit, croisant le regard furibond de Fayette.

Visiblement, la standardiste-barbouze de l'United Methodist Church n'appréciait pas le rôle qu'il lui faisait jouer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.